Avec un ampli comme le Alo RX Mk3 B+ qui dispose d'une entrée et d'une sortie (forcément, je sais
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
J'imagine qu'il faut entrer en balanced mais comme je n'ai aucune certitude, je me tourne vers vous
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
Sby' a écrit :Le balancé c'est pas très utile de base sur les casques electrodynamiqe/plannar car leur structure en elle meme n'est pas symetrique.
Un casque électrodynamique/planar (en gros tout sauf du stax), ça nécessite normalement un ground et un "+" (une donnée) et quand on met ces casques sur une source symetrique en envoie toujours le meme + mais au lieu de rien envoyer sur le ground, on envoie le signal opposé le "-"alphatak a écrit :Sby' a écrit :Le balancé c'est pas très utile de base sur les casques electrodynamiqe/plannar car leur structure en elle meme n'est pas symetrique.![]()
Je suis peut-être déjà fatigué alors qu'on n'est que lundi, mais je ne comprends pas ce que ça signifie...
Contrairement à un casque electrodynamique, l'électrostatique est conçu pour avoir un signal balancée en entrée.alphatak a écrit :Un casque est symétrique si le signal qui arrive dans une oreille et dans l'autre a transité par des câbles rigoureusement séparés. Tout casque avec une prise pour chaque driver est potentiellement symétrique, pour peu qu'on dispose d'un câble symétrique. Et si la source est purement symétrique, les deux drivers n'auront pas reçu la moindre information commune. Je ne comprends donc pas pourquoi tu dis que "la structure des casques électrodynamique/planar en elle-même n'est pas symétrique".