Tablette Ubuntu des Espagnols
Tablette Ubuntu des Espagnols
Dans ma quête pour échapper aux dragons US, et déjà évoquée maintes fois, au sujet des téléphones comme des tablettes, j'ai commandé la version ubuntu de la tablette M10 HD.
Trop neuf pour donner des avis...
La batterie vient d'achever de se vider....Doit tenir autour de 6h, 6h30....
La surprise vient de l'écran, qui m'a plutôt bluffée.
J'ai téléchargé un peu de musique et en ai réécouté un peu (très peu :Wayne, guitare acoustique en HD, un morceau).
À chaud : Haut-parleurs vraiment...des casseroles
La sortie casque du coup est nettement meilleure. Très supportable pour une écoute rapide.
Avec un dac, c'est plus précis, plus clair avec une meilleure distinction des instruments, de leur ensemble.
Évidemment si c'est transportable, cela n'a rien de nomade
Perso je continue en cela à èliminer l'ordi qui ne me sertque pour la musique....
L'élément précédent avait été de pouvoir télécharger directement du DSD sur l'ipad.
Ici j'ai pu facilement télécharger depuis un site...
Le système n'est pas désagréable.....
Ce n'est pas si élaboré qu'un ipad en hardware...
Et l'appstore est rudimentaire...
Mais il.faut laisser le temps au temps...
La lecture des sites web est très confortable... Très.
J'écris ceci de cette machine...
À suivre
Trop neuf pour donner des avis...
La batterie vient d'achever de se vider....Doit tenir autour de 6h, 6h30....
La surprise vient de l'écran, qui m'a plutôt bluffée.
J'ai téléchargé un peu de musique et en ai réécouté un peu (très peu :Wayne, guitare acoustique en HD, un morceau).
À chaud : Haut-parleurs vraiment...des casseroles
La sortie casque du coup est nettement meilleure. Très supportable pour une écoute rapide.
Avec un dac, c'est plus précis, plus clair avec une meilleure distinction des instruments, de leur ensemble.
Évidemment si c'est transportable, cela n'a rien de nomade
Perso je continue en cela à èliminer l'ordi qui ne me sertque pour la musique....
L'élément précédent avait été de pouvoir télécharger directement du DSD sur l'ipad.
Ici j'ai pu facilement télécharger depuis un site...
Le système n'est pas désagréable.....
Ce n'est pas si élaboré qu'un ipad en hardware...
Et l'appstore est rudimentaire...
Mais il.faut laisser le temps au temps...
La lecture des sites web est très confortable... Très.
J'écris ceci de cette machine...
À suivre
Ah tiens intéressant. Merci pour le feedback. J'utilise Ubuntu depuis 8 ans maintenant sur PC et je commence à m'intéresser à son développement sur mobile/tablette sans jamais avoir sauté le pas.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Je suis très très très intéressé par cette tablette egalement.
Hate de voir un système de dock un peu comme la surface pour y brancher des écrans et un clavier souris ethernet...
Et dommage pour le processeur légèrement en dessous de ce que j'avais imaginé.
Hate de voir un système de dock un peu comme la surface pour y brancher des écrans et un clavier souris ethernet...
Et dommage pour le processeur légèrement en dessous de ce que j'avais imaginé.
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
je suppose qu'il s'agit de celle-ci:
http://www.bq.com/fr/aquaris-m10-ubuntu-edition
effectivement, moi qui n'utilise que linux, cela fait longtemps que j'attends ce genre d'appareil . La démo de convergence smartphone/PC d'ubuntu était d'ailleurs assez bluffante. Dommage que la sauce ne puisse pas prendre pour percer dans le "grand public".
Pour le son, personnellement je mets plutot en place daphile sur un PC minimaliste dédié
qui peut se piloter par un navigateur ( sur n'importe quel OS donc ), ou par une appli open source pour android "squeezer" .
C'est conçu pour alimenter directement un DAC USB.
effectivement, moi qui n'utilise que linux, cela fait longtemps que j'attends ce genre d'appareil . La démo de convergence smartphone/PC d'ubuntu était d'ailleurs assez bluffante. Dommage que la sauce ne puisse pas prendre pour percer dans le "grand public".
Pour le son, personnellement je mets plutot en place daphile sur un PC minimaliste dédié
qui peut se piloter par un navigateur ( sur n'importe quel OS donc ), ou par une appli open source pour android "squeezer" .
- jxh
- Il est frais mon topic !
pourquoi "des espagnols" ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
jxh a écrit :pourquoi "des espagnols" ?
Je me suis posé la même question, avant de comprendre que les tablettes BQ sont conçues en Espagne (mais fabriquées en Chine, évidemment)...
Ça restera confidentiel à cause de cela, difficile de lutter face à l'Appstore d'Apple ou le Playstore de Google....Chemichti a écrit : Et l'appstore est rudimentaire...
- jxh
- Il est frais mon topic !
Muchas gracias
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Une paire d'articles de blog un peu plus factuels, pour ceux qui voudraient se faire une idée moins passionnelle de la bête :-)
https://www.dadall.info/blog/index.php? ... donne-quoi
https://www.dadall.info/blog/index.php? ... -menervent
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Yep, j'ai vu ça aussi... Les premières tablettes sous ubuntu, c'est pas la folie à première vue...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Outch....De plus, en mode tablette, je pensais pouvoir lancer de la musique via Sonerezh tout en naviguant sur le net. Mais non, les applications en tache de fond s’arrêtent, la musique se coupe. Arg. Autre chose dans le même genre : les onglets du navigateur se rafraîchissent quand on passe de l'un à l'autre et bordel que c'est chiant quand on bascule de diaspora* à FreshRSS
Sujet nettoyé
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
myocastor a écrit :je suppose qu'il s'agit de celle-ci:
Oui, c'est celle-ci, en version écran HD...
Ce qui m'a fait hésiter ce sont les limites d'espace disque : 16Go en interne et 64 sur carte SD (ipad :no limits, avec le wifi ou via lightning).
Androïd, je veux l'éviter (encore plus qu'Apple) car leur projet est...pharaonique. Et le scrupule ne les etouffe pas...
En téléphone, j'attends que les Hollandais aient adopté un système libre sur leur modèle «développement durable«....
Ce qui m'a décidée c'est la convergence ordi...
Les limites sont réelles (par ex ici je ne puis lire les séquences youtube, faute de plug in....alors que Youtube fonctionne bien....
Il y a plusieurs applis de musique online, mais pas encore compris le fonctionnement...
Il paraît que la communauté est très active. Et MàJ toutes les 6 semaines...
J'espère que ce genre de projet, en innovant dans le sens souhaité par beaucoup, comme l'histoire de convergence se développera..
Pour l'écoute de musique, je ne l'utiliserai guère... C'était le téléchargement qui m'embêtait parfois, si obligation de passer par ordi...
En fait ceci aussi semble résolu...
Je vais garder l'ipad mini dont je me sers beaucoup pour écrire, prendre des notes confortablement, lire. J'en trouve le son agréable et donc suffisant pour dépanner, ou pour des sessions DSD... Et maintenant je sais pouvoir charger directement, là où ce n'était pas possible encore il y a quelque temps...
Comme en plus des systèmes wifi permettant l'utilisation de clés USB, disques USB et cartes les clés USB dédiées ont fait leur apparition, pas de souci d'espace...
Donc une concession au matériel Apple quand même a priori..
À suivre
Dernière modification par Chemichti le 14 mai 2016 22:02, modifié 3 fois.
fpp a écrit :Une paire d'articles de blog un peu plus factuels, pour ceux qui voudraient se faire une idée moins passionnelle de la bête :-)
Je ne vois rien de «passionnel« sur ce fil....
?????
Le décalage du son sur Youtube : Oui... Mais il me semble que d'autres systèmes en souffrent?
Pas si négatif que cela Dada....
Il est certain qu'il ne faut pas attendre un système léché...pas tout de suite...