En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Faudra que je les teste à l'occasion ceux-là, j'en lis de bons retours par ici. J'aime bien l'approche en tous cas, mais faut dire que ça fait un peu chéros les 2BA.
Space Cowboy a écrit :Faudra que je les teste à l'occasion ceux-là, j'en lis de bons retours par ici. J'aime bien l'approche en tous cas, mais faut dire que ça fait un peu chéros les 2BA.
Qualité ne rythme pas toujours avec quantité
Prends un Final FI-BA-SST par exemple, ou les prouesses d'une paire d'Etymotic dans sa gamme tarifaire.
Je cite également les Warbler Prelude, avec un seul BA, ils se sont hissés à la 4ème position sur la liste de Flinkenicks
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10 Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
Space Cowboy a écrit :Faudra que je les teste à l'occasion ceux-là, j'en lis de bons retours par ici. J'aime bien l'approche en tous cas, mais faut dire que ça fait un peu chéros les 2BA.
Qualité ne rythme pas toujours avec quantité :mrgreen:
Prends un Final FI-BA-SST par exemple, ou les prouesses d'une paire d'Etymotic dans sa gamme tarifaire.
Je cite également les Warbler Prelude, avec un seul BA, ils se sont hissés à la 4ème position sur la liste de Flinkenicks
Tu prêches un convaincu.
Mais qualité ne rime pas toujours avec prix élevé.
Avec 2 driver à bord, ils pourraient sans souci les vendre à moitié prix de ce qu'ils proposent ou à 1/3 du prix qu'ils proposent et garder la même qualité sonore. D'autres le font.
C'est une emulation (le Warbler aussi dans les memes zones tarifaires, est un mono driver qui plus est, mais apparemment seul au monde quant a la qualite musicale de sa restitution).
Bon... je me fais l'avocat du Diable, mais un diable qui a priori nous veut du bien
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. 缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board" (x3), Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
Qualité ne rythme pas toujours avec quantité :mrgreen:
Tu prêches un convaincu.
Mais qualité ne rime pas toujours avec prix élevé.
Avec 2 driver à bord, ils pourraient sans souci les vendre à moitié prix de ce qu'ils proposent ou à 1/3 du prix qu'ils proposent et garder la même qualité sonore. D'autres le font.
Pour faire court, les Pristine représentent un travail d'orfèvre avec des composants peu communs à l'intérieur des coques, ce ne sont pas des Bi-drivers classiques dans de l'acrylique à 1/3 du prix comme tu dis. Si tu regardes de plus près tu vas percevoir un gros condensateur en alu qui fait la taille de deux BA supplémentaires et un câblage très dense en multi fils qui ne ressemble en rien de ce que j'ai pu voir sur une paire d'intras à ce jour. Ils sont également livrés avec un câble hdg (le CX-1) qui est vendu dans les 300 euros à lui seul. Je ne pense pas que le prix est exagéré, d'autant plus qu'après une ecoute comparative hier soir, les Andromeda se sont fait écrasés comme de la merde et j'ai du mal à expliquer le prix de mes Layla 2 et Zeus XIV....
La logique veut faire croire qu'une paire dans ces eaux là, doit être équipée de 6 BA minimum, si tu fais un analyse similaire sur les Tia Fourte (3 BA +1DD) à 3500 euros, 64 audio est en train de nous arnaquer puisse que les Tsar ont 18 BA et coutent 600 euros de moins
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10 Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
très envie d'écouter,d'autant plus que tu viens de te faire des amis dévoués
Misha a écrit :ecoute comparative hier soir, les Andromeda se sont fait écrasés comme de la merde et j'ai du mal à expliquer le prix de mes Layla 2 et Zeus XIV....
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !