Mon dernier lecteur était un Cowon iAudio 7 de 16 Go j'ai un casque AKG K271
Je détestais en particulier l'ergonomie : Impossible de naviguer dans des morceaux longs ou de créer des playlists intelligentes
Il m'arrive souvent d'écouter des fichiers longs
- Audio books
- Emissions de radio enregistrées
- Podcasts
- Oeuvres musicales longues (albums concepts, opera, musique contemporaine)
- Un son correct avec du flak
- Au strict minimum 32 Go
- Pouvoir mettre des "marque pages" au milieu des longs fichiers pour s’interrompre dans la lecture sans bloquer le baladeur
Exemple : le soir j'écoute une petite demi-heure d'un livre puis je l’arrête en mettant le marque page, la journée je me sers du baladeur pour de la musique et le soir je reprends le livre la ou j'en étais. - Pouvoir facilement retrouver un passage dans un fichier long (type jog shuttle)
- Une grosse autonomie de lecture (10 heures)
- Pouvoir affecter un même fichier son a plusieurs playlists (par thème par genre, par tempo... Ex "my funny valentine" sera dans "Jazz" "berceuse" et "calme" mais je n'aurais qu'une seule version du fichier)
- Je suis près à prendre quelque chose d'assez gros (je n'aurais pas perdu mon Cowon si il avait été moins minuscule)
Je peux attendre
Idéalement il y aurait moyen d'utiliser des générateurs de brainwaves (binaurals) donc on irait plutôt vers une tablette avec un bon rendu sonore.
Si en plus on peut lire des e-books c'est parfait.
Des conseils ?