Sennheiser HD 25-13 II 600 ohms
- Ezekiel974
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Sennheiser HD 25-13 II 600 ohms
Hello,
J'ai la version normale du HD25, mais j'aimerais savoir ce que vaut la version 600 ohms ?
Des avis ? des retours ?
Merci
J'ai la version normale du HD25, mais j'aimerais savoir ce que vaut la version 600 ohms ?
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Ahh ben là je fais une découverte un casque à base nomade qui tape les 600ohms...
Sinon j'ai trouvé ça http://fr.audiofanzine.com/casque/sennh ... 0-ohm.html
Sinon j'ai trouvé ça http://fr.audiofanzine.com/casque/sennh ... 0-ohm.html
Retraité des cages à miel...
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c'est pour se coller au Q des tables de mixage de pareilles impédances la plupart du temps.
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600ohms c'est pour éviter de flinguer ton casque si tu le branches à une table de mixage et que celle-ci te balance du 16V.
En version normale les drivers crament assez vite.
Sinon en terme de son, même combat
En version normale les drivers crament assez vite.
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- benja0509
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Oui voilà, l'impédance d'un casque n'a aucune incidence sur le son. On fait différentes impédances dans les casques pour les adapter au matériel sur lequel ils sont fait pour être utilisés. Comme dit Nano, une table de mixage peut balancer 16v quand un baladeur en donne même pas 5.
bonsoir à tous!! je m'incruste à la discussion car je m'intéresse pas mal à ce petit HD25 et je me renseigne à droite à gauche sur les dérivés de ce modèle pour voir les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Donc si j'ai pigé un HD-25 d'impédance 600 ohm ne servirait à "rien" pour une source tel que ipod/iphone ou un ordi ou sur la commande de mes enceintes (Z5500). Un modèle 70 ohm (il me semble) serait le mieux, non?
- Black_Wolf
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Le 70 Ohms est en effet la version à envisager.6~Blade~9 a écrit :bonsoir à tous!! je m'incruste à la discussion car je m'intéresse pas mal à ce petit HD25 et je me renseigne à droite à gauche sur les dérivés de ce modèle pour voir les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Donc si j'ai pigé un HD-25 d'impédance 600 ohm ne servirait à "rien" pour une source tel que ipod/iphone ou un ordi ou sur la commande de mes enceintes (Z5500). Un modèle 70 ohm (il me semble) serait le mieux, non?
De toute façon, vu le courant requis en 600 Ohms, le casque ne sortira même pas de son sur un baladeur, problème réglé, donc
just got the Bensonhurst Blues
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Je suis à moitié d'accord, pour moi l'impédance a un impact en studio, sinon dans la vie de tous les jours cc'est plus la sensibilité du casque qui parleOlivier a écrit :C'est faux ! L'impedance à une importance énorme sur le son, et ce en fonction de la source !
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Merci de la précision ;).Black_Wolf a écrit :Le 70 Ohms est en effet la version à envisager.6~Blade~9 a écrit :bonsoir à tous!! je m'incruste à la discussion car je m'intéresse pas mal à ce petit HD25 et je me renseigne à droite à gauche sur les dérivés de ce modèle pour voir les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Donc si j'ai pigé un HD-25 d'impédance 600 ohm ne servirait à "rien" pour une source tel que ipod/iphone ou un ordi ou sur la commande de mes enceintes (Z5500). Un modèle 70 ohm (il me semble) serait le mieux, non?
De toute façon, vu le courant requis en 600 Ohms, le casque ne sortira même pas de son sur un baladeur, problème réglé, donc
Quelqu'un connait la longueur sans étirement du cable spiralé du HD-25 C II? Je sais que ça peut être étiré jusqu'à 3 mètres mais j'arrive pas à trouver sa longueur sans étirement...
Merci
- benja0509
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Euuuh là faut que vous m'expliqiez ... L'impédance n'est que la résistance du casque. Vous voulez dire que si je branche la version 70 ohms puis la version 600 sur la même installation et même ampli, j'aurais pas la même qualité sonore?! En réglant la tension délivrée en fonction de l'impédance, je vois pas où pourrait être la différence.nanotechnos a écrit :Je suis à moitié d'accord, pour moi l'impédance a un impact en studio, sinon dans la vie de tous les jours cc'est plus la sensibilité du casque qui parleOlivier a écrit :C'est faux ! L'impedance à une importance énorme sur le son, et ce en fonction de la source !
Tout ce qu'on peut avoir avec un casque à impédance trop élevée est un effet d'aténuation puisque la source ne serait pas assez puissante pour bien alimenter le casque. Et à l'inverse, le son risque d'être mauvais si la source a une tension trop forte. Du coup on choisi le casque en fonction de sa source.
Donc faut que vous m'expliqiez .
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En fait avec un HD-25 utilisant le casque à forte impédance, on limite la tension utilisable, ce qui fait qu'il sera TRES dur à driver, mais donc très dur à pourrir aussi.
La qualité du son est la même, mais l'utilisation d'un câble à forte impédance a aussi deux effets bénéfiques:
-moins de souffle
-une propension à afficher des détails plus justes avec une source de qualité.
Mais après c'est un ressenti personnel je trouve et la vocation première d'un casque en 600ohms est de ne pas le flinguer en studio, et c'est salvateur, 11-18V un casque normal explose presque
Sinon pour la sensiblité, qui joue aussi sur la perception du souffle, elle sert essentiellement à savoir si on va pouvoir utiliser ce casque avec telle ou telle source.
On peu avoir des casques à faible impédance durs à driver, mais rarement des casques snesibles durs à driver
La qualité du son est la même, mais l'utilisation d'un câble à forte impédance a aussi deux effets bénéfiques:
-moins de souffle
-une propension à afficher des détails plus justes avec une source de qualité.
Mais après c'est un ressenti personnel je trouve et la vocation première d'un casque en 600ohms est de ne pas le flinguer en studio, et c'est salvateur, 11-18V un casque normal explose presque
Sinon pour la sensiblité, qui joue aussi sur la perception du souffle, elle sert essentiellement à savoir si on va pouvoir utiliser ce casque avec telle ou telle source.
On peu avoir des casques à faible impédance durs à driver, mais rarement des casques snesibles durs à driver
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- benja0509
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Donc la version 600ohms donnera de meilleurs détails que la version 70 sur la même source ( si tant est qu'elle soit de qualité) ?
Edit: de toute façon je ne vois pas comment on peut comparer 2 casques à impédances si éloignées avec la même source. Puisque si la source donne trop de tension, le casque à petite impédance va être à la limite de griller. Et à l'inverse, si ça donne pas assez de tension, il va y avoir atténuation sur le gros. Donc impossible de comparer
Edit: de toute façon je ne vois pas comment on peut comparer 2 casques à impédances si éloignées avec la même source. Puisque si la source donne trop de tension, le casque à petite impédance va être à la limite de griller. Et à l'inverse, si ça donne pas assez de tension, il va y avoir atténuation sur le gros. Donc impossible de comparer
- Black_Wolf
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Bah pour comparer, faut un ampli capable de sortir énormément de jus (deux bon watts, c'est bien), mais disposant d'un switch de gain, ou de deux sorties (une pour les low impedance, une pour les High)benja0509 a écrit :Donc la version 600ohms donnera de meilleurs détails que la version 70 sur la même source ( si tant est qu'elle soit de qualité) ?
Edit: de toute façon je ne vois pas comment on peut comparer 2 casques à impédances si éloignées avec la même source. Puisque si la source donne trop de tension, le casque à petite impédance va être à la limite de griller. Et à l'inverse, si ça donne pas assez de tension, il va y avoir atténuation sur le gros. Donc impossible de comparer
l'autre truc, avec une basse impédance et une haute sensibilité, c'est que la moindre saleté sur le trajet du signal (un switch mal fichu qui grésille, un écran qui crée des parasites, une circuit d'amplification qui souffle un peu, etc..), ça s'entend, alors qu'une haute impedance bloque ces bruits résiduels, et donne l'impression de signal plus propre.
Autre chose: certains amplis pédalent méchamment avec des casques de (trop) basses impedance (les amplis à tubes de type OTL (sans transfo de sortie), certains amplis transistors, etc...)...70 ohms, ça va encore, mais un casque de 32 ohms ou moins sur un ampli à tubes OTL, ça risque de pas le faire du tout, d'où les remarques type "la version 600 ohms est meilleure!" (ça revient tout le temps quand on compare le Beyer DT880 en version 32 ohms contre les version 250 ou 600 ohms)...la version haute impedance est pas forcément meilleure en elle même, c'est juste que certains amplis aiment pas les basses impédances. (et d'autres, au contraire, sont optimisés pour ça. Ex: les amplis nomades optimisés pour les intras)
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Personnellement tout ça me conforte dans mon choix du 70, merci à vous!
PS: je relance cette question restée en suspend: quelqu'un connaitrait-il la longueur du cable du HD-25 C II (cordon 3m spiralé) au repos sans étirement?
Merci à vous
PS: je relance cette question restée en suspend: quelqu'un connaitrait-il la longueur du cable du HD-25 C II (cordon 3m spiralé) au repos sans étirement?
Merci à vous