J'ai entrepris la même démarche récemment. Après de longues années sans changer d'intra à me focaliser sur le développement de mon set up sédentaire, j'ai eu la curiosité de retourner voir ce qui se passait du côté nomade. J'ai des Fourté Noir depuis début Juin associés à un SP2000 pour faire bonne mesure.Popof94 a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrais voir comment le marché des intras a évolué depuis que je suis passé tout casque. Plusieurs paires m’intriguent: Fourté noir, Earlkoenig et Anole entre autres.
Merci.
L'idée était notamment de voir comment, ce qui est a priori dans le haut du panier en nomade, se compare avec mon set up sédentaire. Et bien, dans mon cas, il n'y a pas eu de miracle. Le set up sédentaire me donne plus l'impression de réalité et, par la même, plus de plaisir: ouverture et profondeur de scène, poids des notes en particulier.
C'est marrant parce que l'enthousiasme semble toujours plus élevé lorsqu'on lit des feedbacks d'intra par rapport à ce que qui est dit sur les casques. Ce qui peut donner l'impression qu'on atteint sur les intras des performances approchant voire dépassant celles des casques (à gamme équivalente, en l’occurrence le haut de gamme ici)... bon en même temps on est sur Tellement Nomade et pas Tellement Sédentaire donc je peux comprendre les différences en terme de feedbacks .
Voilà my 2 cents, en même temps, ce n'est aucunement un dénigrement des intras/DAP, car je dirais aussi sûrement que mon set up casque se traînerait si j'avais une salle dédiée et traitée acoustiquement avec un beau système enceinte... Après il y a les goûts et les couleurs et certains vont préférer un type de représentation sonore plutôt qu'un autre et je conçois aussi qu'on puisse préférer les intras aux casques ou aux enceintes.