Peu d'avis pour le moment en dehors des influenceurs.
Sony ne suit pas du tout avec la demande, qui est très forte.
Notamment sur leur marché japonais, où les précommandes ont été 3 fois supérieures aux attentes, quand j'en ai discuté avec le personnel de chez Yodobashi à Kyoto (en début de semaine).
Il y a un carnet de commande actuel pour fin juillet en livraison, et ce un peu partout dans le monde quand je cherche à en avoir d'autres exemplaires pour ma famille et des amis.
J'ai fait un back-import sur Amazon il y a 15 jours, pour les recevoir avant le 25 juin 2021 (pour la date officielle au Japon).
Qui n'en a reçu que très peu d'exemplaires aussi.
Comme je n'ai ces écouteurs que depuis quelques jours (moins d'une semaine), donc il y a encore un effet "nouveau jouet", mais je peux tenter de répondre à quelques questions.
Ce que je peux en dire
aux premières écoutes, la signature est dans le chaleureux, avec une belle séparation sonore pour des écouteurs True Wireless.
Au
niveau assez impressionnant, la qualité de l'ANC par rapport à des EarPods Pro, des Galaxy Buds ou encore des Devialet Gemini.
Il
manque un peu d'impact dans les sous-graves quand je le cherche avec des titres précis (The Chemical Brothers, Madison, NERO) mais c'est vraiment chercher un détail & je me suis trop habitué parfois à des casques orthos ou le TH900 avec les années, sur ces titres.
Le
souci de connexion a été réglé avec un firmware en début de semaine, je peux même me balader dans la maison ou devant le pas de ma porte, en laissant le DAP dans mon bureau, tout en gardant la connexion LDAC.
Au niveau autonomie, avec du LDAC + DSEE Extreme activé + ANC activé, je fais
dans les 7H20-7H30 en autonomie, et j'ai deux charges complètes dans le boîtier (et encore il me reste 10%).
Ces écouteurs ne sont pas faits pour faire du running, mais sinon ils tiennent bien dans les oreilles.
Je le déconseille seulement pour les petits pavillons, car le form factor est prévu pour tenir dans l'anthélix de l'oreille.
Niveau égalisation, j'ai choisi de régler avec une mise en avant des aigus, avec une égalisation montante.
L'
application (sur Android, iOS pas testé) est
vraiment complète, j'ai assez de réglages sur le son, sur les options et sur les panneaux tactiles des écouteurs.
Pour le moment,
je suis très satisfait du produit, et je l'oublie en journée; je suis assez proche du compte-rendu de PP Garcia dans ses impressions.
En point négatif aussi : les mises à jour sont interminables + installation de l'assistant en français.
Comptez 35-40 minutes pour chaque, en passant obligatoirement par l'application officielle Headphones Connect.
Si vous avez des questions, je peux tenter de répondre dans la journée ou demain (avec le décalage horaire), comme j'ai un peu de temps ce week-end.