Quel casque choisir?
Quel casque choisir?
Bonjour bonjour
J'ai l'intention de m'acheter un casque audio, mais je n'y connais rien, alors je viens vous demander des conseil pour choisir.
Alors voilà, j'aimerais un casque plutôt nomade, qui isole et qui (si possible) englobe la totalité de l'oreille et soit un peu solide.
J'écoute beaucoup de musique de plusieurs styles, mais mes préférences vont dans le rock/hard/metal des 80's et 90's. J'écoute cependant aussi du reggae de l'indie et des trucs bizarres et divers Donc ce serait un casque "passe-partout" équilibré.
Je joue aussi de la basse et j'aimerais pouvoir utiliser mon casque branché sur l'ampli (étant donné qu'une basse branchée sur un ampli guitare peut le pourrir, j'imagine qu'elle peut aussi pourrir le casque donc peut-être qu'il faudrait une espèce de "solidité" pour éviter ça? Et probablement des bonnes basses aussi...)
Mon baladeur est un ipod classic 160go 6g
Niveau son, je n'y connais rien, mais je pense que je préfère un son doux et avec des bonnes basses... Enfin je crois
Niveau budget je pensais à 50€, autour de ça... (mais je peux aller au dessus, si il faut)
Voilà (si il manque des précisions, dites le moi )
Merci d'avance!
J'ai l'intention de m'acheter un casque audio, mais je n'y connais rien, alors je viens vous demander des conseil pour choisir.
Alors voilà, j'aimerais un casque plutôt nomade, qui isole et qui (si possible) englobe la totalité de l'oreille et soit un peu solide.
J'écoute beaucoup de musique de plusieurs styles, mais mes préférences vont dans le rock/hard/metal des 80's et 90's. J'écoute cependant aussi du reggae de l'indie et des trucs bizarres et divers Donc ce serait un casque "passe-partout" équilibré.
Je joue aussi de la basse et j'aimerais pouvoir utiliser mon casque branché sur l'ampli (étant donné qu'une basse branchée sur un ampli guitare peut le pourrir, j'imagine qu'elle peut aussi pourrir le casque donc peut-être qu'il faudrait une espèce de "solidité" pour éviter ça? Et probablement des bonnes basses aussi...)
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Niveau son, je n'y connais rien, mais je pense que je préfère un son doux et avec des bonnes basses... Enfin je crois
Niveau budget je pensais à 50€, autour de ça... (mais je peux aller au dessus, si il faut)
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- DarkZunicorn
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Bienvenue sur TN, Skidrow!
Pour répondre à ta requête, je te conseillerais bien mon chouchou du moment: le Renkforce CD-340 qu'on trouve actuellement sur la toile à moins de 22 € fdpin.
J'en parle (avec d'autres) ici.
Il a un son plutôt "dark" mais des basses bien contrôlées, précises, avec de la texture et, surtout, une scène sonore stable et résolue, c'est-à-dire avec une localisation fidèle des instruments dans l'espace acoustique et un grand respect des reverbs qui ne "bavent" pas.
Autrement, en version plus monitoring, avec une signature plus analytique et moins "juteuse", mais aussi un bon soundstage, dans le même ordre de prix, il y aurait le Superlux HD668B: 39 € fdpin chez Thomann.
Fouille un peu sur le forum, Skidrow: tout le monde ici a eu, à un moment donné ou un autre, un petit chéri qu'il a porté au pinacle. Tous sont à considérer et leurs tests à recouper pour se faire une idée un peu précise de leur adéquation à la recherche qu'on mène soi-même.
Pour répondre à ta requête, je te conseillerais bien mon chouchou du moment: le Renkforce CD-340 qu'on trouve actuellement sur la toile à moins de 22 € fdpin.
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Il a un son plutôt "dark" mais des basses bien contrôlées, précises, avec de la texture et, surtout, une scène sonore stable et résolue, c'est-à-dire avec une localisation fidèle des instruments dans l'espace acoustique et un grand respect des reverbs qui ne "bavent" pas.
Autrement, en version plus monitoring, avec une signature plus analytique et moins "juteuse", mais aussi un bon soundstage, dans le même ordre de prix, il y aurait le Superlux HD668B: 39 € fdpin chez Thomann.
Fouille un peu sur le forum, Skidrow: tout le monde ici a eu, à un moment donné ou un autre, un petit chéri qu'il a porté au pinacle. Tous sont à considérer et leurs tests à recouper pour se faire une idée un peu précise de leur adéquation à la recherche qu'on mène soi-même.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Je me demande si avec ce genre de casque l'iPod n'aurait pas de difficultés à le driver. Tu as essayé sur une source moins puissante? Pour commencer une écoute intéressante j'avoue que les modèles que tu cites sont d'excellents rapport-prix que j'aimerais bien tester.
- DarkZunicorn
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Le Renkforce se laisse facilement driver par n'importe quel lecteur. Tous ceux que je possède y arrivent en tout cas sans peine.
Pour ce qui est du Superlux, je ne l'ai pas vérifié dernièrement, mais je ne me souviens pas d'avoir eu l'impression que mes DAPs tiraient non plus la langue avec lui...
Pour ce qui est du Superlux, je ne l'ai pas vérifié dernièrement, mais je ne me souviens pas d'avoir eu l'impression que mes DAPs tiraient non plus la langue avec lui...
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Sur l'iPod l'Edenwood Hifi powerbass a du mal, vraiment du mal, c'est même un mauvais casque sans ampli je trouve.
- DarkZunicorn
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Oui, pour l'Edenwood, c'est assez vrai, même si je partage pas entièrement ton opinion à son sujet: sans ampli, il peut quand même offrir un niveau d'écoute fort agréable, j'ai pu le constater sur mon X7.
Je ne l'ai cependant pas cité ici car je ne crois pas qu'il conviendrait à l'usage que Skidrow veut faire de son futur casque, notamment à cause des creux de son spectre dans les registres intermédiaires, dans le bas medium notamment, le son d'une basse ne cessant justement de parcourir les fréquences allant du grave au medium. Et puis il est trop agressif.
Autrement, Skidrow, si tu es prêt à mettre plus dans ton système d'écoute, il y aurait mes deux casques de monitoring: le Studiospares M1000 (équivalent du Fischer Audio FA-003), aux environs de 85 € fdpin et, surtout, le Shure SRH840 qui correspondrait parfaitement à tes attentes car il a un son justement assez doux et un très bon registre grave pour son prix, entre 130 et 140 € fdpex.
Juste une petite explication sur le M1000: comme le Renkforce et l'Edenwood, il s'agit au départ d'un casque conçu par la firme Yoga Electronics que d'autres marques vendent ensuite sous leur nom propre... et à des prix variables, sans pour autant changer quoi que ce soit d'autre au casque que des détails d'ordre purement cosmétique (logo, couleur des oreillettes ou du bandeau, etc) qui ne contribuent en rien à sa qualité sonore. Alors autant prendre le moins cher, non?
Si tu n'es pas prêt à investir autant dans un casque, sache que le Renkforce peut, àmha, offrir déjà un bon contrôle sur le rendu de ton jeu. Et puis, quand bien même il ne te plairait pas, il ne t'aurait au final coûté que 22 petits euros... et tu pourrais le revendre d'occasion ici même où, j'en suis pratiquement certain, il saurait trouver preneur sans trop de problème.
Je ne l'ai cependant pas cité ici car je ne crois pas qu'il conviendrait à l'usage que Skidrow veut faire de son futur casque, notamment à cause des creux de son spectre dans les registres intermédiaires, dans le bas medium notamment, le son d'une basse ne cessant justement de parcourir les fréquences allant du grave au medium. Et puis il est trop agressif.
Autrement, Skidrow, si tu es prêt à mettre plus dans ton système d'écoute, il y aurait mes deux casques de monitoring: le Studiospares M1000 (équivalent du Fischer Audio FA-003), aux environs de 85 € fdpin et, surtout, le Shure SRH840 qui correspondrait parfaitement à tes attentes car il a un son justement assez doux et un très bon registre grave pour son prix, entre 130 et 140 € fdpex.
Juste une petite explication sur le M1000: comme le Renkforce et l'Edenwood, il s'agit au départ d'un casque conçu par la firme Yoga Electronics que d'autres marques vendent ensuite sous leur nom propre... et à des prix variables, sans pour autant changer quoi que ce soit d'autre au casque que des détails d'ordre purement cosmétique (logo, couleur des oreillettes ou du bandeau, etc) qui ne contribuent en rien à sa qualité sonore. Alors autant prendre le moins cher, non?
Si tu n'es pas prêt à investir autant dans un casque, sache que le Renkforce peut, àmha, offrir déjà un bon contrôle sur le rendu de ton jeu. Et puis, quand bien même il ne te plairait pas, il ne t'aurait au final coûté que 22 petits euros... et tu pourrais le revendre d'occasion ici même où, j'en suis pratiquement certain, il saurait trouver preneur sans trop de problème.
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Malheureusement la sortie de l'iPod n'est pas celle d'un clip+ ou Studio V, pour l'avoir eu l'edenwood est un mauvais compétiteur. Mais j'avoue que s'il prend un petit Fiio à côté, genre E11, ce serait une belle config.
Le Studiospares, je ne connais pas, mais on en dit du bien, après avec la livre en ce moment...
Le Denon D1100 est à 99€ sur Amazon. Mais je pense qu'on arrive au bout de son budget là ^^
Le Studiospares, je ne connais pas, mais on en dit du bien, après avec la livre en ce moment...
Le Denon D1100 est à 99€ sur Amazon. Mais je pense qu'on arrive au bout de son budget là ^^
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- 1 euros par message, Stax me voilà!
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au sujet de l'edenwood, si un ipod ne suffit pas, il suffit de lui coller un fiio e6 et je pense que c'est reglé, mais ca m'etonne quand meme qu'il y ait autant de difference entre un ipod et un clip.
Au sujet du denon je parlais du d1001 et pas du d1100, dont le creative edt le cousin. Il faut donc s'orienter vers de l'occaz pour le denon (j'avais acheté/vendu le mien dans les 60e) , par contre le creative se trouve neuf facilement.
autre option : sony zx700 qui se trouve dans les 70/80e neuf.
Au sujet du denon je parlais du d1001 et pas du d1100, dont le creative edt le cousin. Il faut donc s'orienter vers de l'occaz pour le denon (j'avais acheté/vendu le mien dans les 60e) , par contre le creative se trouve neuf facilement.
autre option : sony zx700 qui se trouve dans les 70/80e neuf.
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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la différence de volume entre un clip+ débridé et un popod est énorme Il faut un casque à faible impédance et haut rendement sur l'idevice alors que le clip alimente des casques plus gourmandsmais ca m'etonne quand meme qu'il y ait autant de difference entre un ipod et un clip.
Attention les Sony sont aussi bridés le mien a encore moins de niveau qu'un popod ( inutilisable sans Fiio E 5 ) par contre haute qualité sonore
expécue vérience
Dernière modification par uilean le 11 juin 2012 18:13, modifié 2 fois.
- DarkZunicorn
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Je viens de me rendre compte, Skidrow (mieux vaut tard que jamais, hein? ), que tu voulais à la fois un casque nomade et de monitoring: désolé, mais tu vas devoir choisir.
Et cela pour une raison bien simple: un casque nomade est destiné à être utilisé dans un environnement potentiellement bruyant. Sa dynamique est donc gonflée pour qu'il restitue la musique de façon plus audible. Son spectre sonore est travaillé en ce sens et présente une signature en V ou en W (accent sur les graves, pour l'impression d'impact, et sur les aigus, pour l'impression de "clarté") qui, à la maison, au calme, ne convient pas du tout pour le monitoring car elle va déformer le son de ton instrument.
Par ailleurs, les casque de monitoring ont généralement de grosses oreillettes peu faites, à mon sens, pour avoir l'air cool dans les transports en commun...
Et cela pour une raison bien simple: un casque nomade est destiné à être utilisé dans un environnement potentiellement bruyant. Sa dynamique est donc gonflée pour qu'il restitue la musique de façon plus audible. Son spectre sonore est travaillé en ce sens et présente une signature en V ou en W (accent sur les graves, pour l'impression d'impact, et sur les aigus, pour l'impression de "clarté") qui, à la maison, au calme, ne convient pas du tout pour le monitoring car elle va déformer le son de ton instrument.
Par ailleurs, les casque de monitoring ont généralement de grosses oreillettes peu faites, à mon sens, pour avoir l'air cool dans les transports en commun...
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Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses, je suis actuellement en train de discuter de tout ça par mail avec Vic. Ca m'aide beaucoup, merci
Sinon, Darkzenith... Okay, mais... C'est quoi un monitoring ? (désolé, comme je l'ai dis, je m'y connais pas bien...)
Sinon, Darkzenith... Okay, mais... C'est quoi un monitoring ? (désolé, comme je l'ai dis, je m'y connais pas bien...)
- DarkZunicorn
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Le monitoring est la procédure de contrôle consistant à écouter une musique (un mix) de façon clinique, précise et détaillée pour en déterminer les principales caractéristiques et les corriger si besoin est.
Le monitoring suppose un matériel équilibré (qui offre une restitution ne privilégiant aucune fréquence par rapport à une autre), transparent (qui respecte le signal musical dans toutes ses spécificités, notamment son propre spectre de fréquences, sa dynamique et son espace sonore, sa reverb particulière) et analytique (c'est-à-dire permettant de bien distinguer, justement, les différents registres de fréquences, les différents instruments et la localisation de ces instruments dans l'espace).
En bref, un matériel de monitoring doit être à la fois fidèle et précis. Et, malheureusement pour toi, c'est justement dans les basses fréquences que cette fidélité et cette précision sont les plus délicates à obtenir...
Le monitoring suppose un matériel équilibré (qui offre une restitution ne privilégiant aucune fréquence par rapport à une autre), transparent (qui respecte le signal musical dans toutes ses spécificités, notamment son propre spectre de fréquences, sa dynamique et son espace sonore, sa reverb particulière) et analytique (c'est-à-dire permettant de bien distinguer, justement, les différents registres de fréquences, les différents instruments et la localisation de ces instruments dans l'espace).
En bref, un matériel de monitoring doit être à la fois fidèle et précis. Et, malheureusement pour toi, c'est justement dans les basses fréquences que cette fidélité et cette précision sont les plus délicates à obtenir...
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Ah, d'accord!
Si je comprend bien, le monitoring c'est le fait qu'un casque a pas de signature
Bah tant pis, alors, je préfère avoir un casque nomade (depuis que je joue de la basse c'est sans casque, donc ça va rien me changer ^^)
Si je comprend bien, le monitoring c'est le fait qu'un casque a pas de signature
Bah tant pis, alors, je préfère avoir un casque nomade (depuis que je joue de la basse c'est sans casque, donc ça va rien me changer ^^)
Si si ça a une signature, mais elle est bien moins atypique que celle d'un casque qui n'est pas fait pour la prise de son.
Quand je remonte sur Lyon, si tu as le temps, on passera chez Musikit, il a plusieurs casques bien sympa à te faire essayer!
Sinon, dans ton budget, mais à trouver d'occasion, tu as le Sennheiser HD25II qui est très intéressant, autant pour le nomade que pour le monitoring, d'autant plus qu'il isole bien
Quand je remonte sur Lyon, si tu as le temps, on passera chez Musikit, il a plusieurs casques bien sympa à te faire essayer!
Sinon, dans ton budget, mais à trouver d'occasion, tu as le Sennheiser HD25II qui est très intéressant, autant pour le nomade que pour le monitoring, d'autant plus qu'il isole bien