DAP avec line-out de qualité

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

DAP avec line-out de qualité

Message par TheDecline01 »

Salut à toutes et tous, une question me turlupine :

Mon Hiby R8 fait totalement bien son boulot et j'en suis très satisfait. MAIS. L'évolution, la nouveauté etc... toussa. Bref, je me pose des questions de curieux.

Et surtout, j'ai un nouvel objectif. Autang auparavant la sortie ligne m'aparaissait comme une option cool à avoir mais je ne l'utilisais point. Autant je suis tombé dans le monde merveilleux des amplis portables et par conséquent, avoir une excellente sortie devient un puissant argument.

Celle du R8 est bonne, mais... On fait toujours mieux non ? Je m'étais fixé d'aller sur un Cayin C9, et donc le choix d'un Cayin N7 devenait logique et naturel. Sauf que les aéas de l'existence font qu'au final j'ai un Aroma 100TB,et donc aucun autre pré-requis qu'une excellente sortie ligne, qui tire a minima en symétrique.

Du coup, en plus de ce critère, qu'attends-je ?
- de la dynamique, je kiffe ça
- une belle extension en bas ET en haut, j'aime les sons qui n'hésitent pas à titiller l'agressif
- naturel dans le détail, c'est-à-dire qu'on n'a pas besoin de tendre l'oreille pour les entendre. Néanmoins je ne me pignole pas sur l'extrême dernier petit détail
- des entrées /sorties en 4,4 svp, j'en ai marre d'accumuler les adaptateurs !
- un OS simple ! Android en mode allégé ça passe, mais je fais toujours des rêves humides du Lotoo OS...

Dans les plus cools, mais pas grave si y'a pas :
- un fond noir. C'est bien pour les intras sensibles, néanmoins vu la musique que j'écoute, il est souvent noyé.
-de la puissance à revendre. Pareil, c'est cool, mais j'ai l'ampli pour les casque, et j'écoute à 40-45 sur 100 en low gain avec mes intras. Faut simplement bien driver avec autorité
- une batterie longue durée (>10h). J'hésite à passer ça en indispensable, mais faut s'adapter à son monde...

Je m'en fous :
- la connectivité. J'ai tout sur ma carte microSD, du pompe-batterie inutile pour mes usages
- un OS qui suis les màj : je demande simplement simplicité et stabilité. Le R8 est en Android 8 et rien ne me manque tant qu'il fonctionne.

Budget Pascal ? Non. Voltaire a dit "celui qui attend trouve toujours DAP à son prix", j'en ai fait mon adage.

Merci !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Vous étiez ensemble avec @zannalee ???
:-D
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 580
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

J’avais bien aimé la sortie ligne du N7 (elle est d’ailleurs réputée très bonne), ça marchait bien avec le C9 et le Tsu et quand je lis ce que tu recherches (dynamique / extension / détails) ça me semble être une option à considérer.
Niveau son j’ai préféré le couplage du Tsu avec le Hugo 2 mais c’est pas un DAP 🙂.
(+ Attention à ne pas négliger le câble d’IC !)
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

J’allais dire pareil, N7/C9 😉
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : en recherche (besoin d'un mode desktop)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

A&K SE300 Titane 8-D C'est pour toi !!!
- question fond noir et séparation des plans sonores, tu vas être servi (jamais vu ce niveau de diaphonie : -144dB en symétrique :-O )
- (raisonnablement) fluide
- R2R
- choix entre modes NOS et OS
- choix entre amplifications classe A ou classe AB
- 12H d'autonomie
- sorties 3,5mm, 2,5mm et 4,4mm
- Line out réglable (1,5V, 2V, 2,5, 3V etc.) ça c'est ultra cool pour attaquer optimalement des enceintes actives

- Puissant : pas trop... mais je ne cherche pas à driver des casques avec un DAP. Pour autant, il m'arrive de m'endormir avec l'Utopia branché dessus en asymétrique, un sourire de félicité aux lèvres :mrgreen:
DAP/Dongle : A&K SE300 Titanium/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5919
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ce se300 recueille bcp de très bons feedbacks, faudra que je le teste un de ces 4...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Tout pareil pour le se300, c'est plus qu'une cible :)
Mais du coup ti ou normal ?
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

kazou a écrit : 11 mai 2024 22:53 Tout pareil pour le se300, c'est plus qu'une cible :)
Mais du coup ti ou normal ?
Je connais pas le SE300 classique... Avant d'acheter, j'ai écouté un ou deux conseils d'ami sur un autre groupe, plaidant pour la version Titane, et je n'ai pas à m'en plaindre (Y)(Y)
DAP/Dongle : A&K SE300 Titanium/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Oui il y a beaucoup de headfier qui plaident en faveur du ti
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Le retour du jeudi ! Une option intéressante, même si les lectures me disent qu’il est peut-être trop sage dans le haut du spectre… et plus cher que le N7 d’occase ˆˆ

Merci pour les retours.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4370
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

J'ai bien idée de l'importance de ta demande.
Je me questionne également
J'ai récemment reçu un ampli nomade A&K pa10
J'en parlerais il est excellent
Et je le nourri avec la sortie ligne de mon hiby r6 pro 2
Le tout en symétrie totale ( double dac akm, sortie 4.4mm et entré en 4.4 câble idi audio sur l'ampli
Et c'est très bon,
Mais pour situer, je vais essayer mon dac sédentaire, '.supposément plus quali avec ce même ampli, juste pour savoir si en effet le gap est bien possible et envisager la suite.
Je vais suivre ce fil
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone-Meze liric /
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II // ampli A&K PA 10 / meze liric
sedentaire: enceintes harbeth p3esr xd, ampli classe D
a vendre: casque heddphone, cable meze, ampli trafomatic head two
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et tenez, storm en parle à côté, et j'ai toujours eu faible pour la marque, un Lotoo paw 6000 ?

Que donne les sorties ligne ? Et c'est le son Lotoo j'imagine, donc précis, doux et détaillé ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »