Première expérience intra, pas glop niveau confort.

Djul
Le fil rouge dans la prise rouge !

Première expérience intra, pas glop niveau confort.

Message par Djul »

Après un an de vraie écoute au casque, j'ai fini par me mettre aux intras pour des question de discrétion au taff et entre les cours, voire dans le métro. Avec des beaux Jays a-Jays Three tout neufs, choisis pour le câble plat. Mais plusieurs choses désagréables après quelques heures d'écoute :
- Le son sur le Cowon J3 est mauvais : trop aigu et cristallin, il devient agaçant avec les effets BBE et ne me permet donc pas d'écouter de la musique autrement que sur mon Blackberry ou à la maison (le son est d'ailleurs assez correct sur d'autres appareils, pour les mêmes fichiers FLAC).
- Le confort, c'est pas ça : j'ai l'impression d'avoir des bouchons d'oreille que je suis obligé d'enfoncer profondément si je ne veux pas qu'ils tombent. En plus, pour le sport (autre utilité pour éviter de suer dans un circum) c'est mort. Je ne sais pas si je vais m'y faire ou non. Ce n'est pas insupportable mais mettre 40€ dans des écouteurs que je trouve désagréable, c'est pas top.
Donc bref pour l'instant j'ai plusieurs solutions :
- Avant la fin de la période de rétractation de 7 jours de la Fnac (donc mercredi prochain, mais on va dire samedi par sureté horaire), les rendre et m'acheter des intras à 15-20€ pour dépanner (Soundmagic PL30 ou autres qui ont l'air très bons).
- Essayer de m'y faire et revendre le J3 pour un autre baladeur.

Si vous avez des retours sur les Jays, les intras en général et leur compatibilité sonore avec le J3, je suis tout ouïe.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Salut! Ce serait dommage de revendre le J3 pour des intras de la sorte. Personnellement il ne m'avait pas du tout convaincu. Chez Jays je n'ai aimé que les Q et les D, pour le reste...
Tu devrais les rendre et regarder ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte, y a une pléthore de bons petits intras pas trop chers en ce moment!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Franchement je dirais comme Vic garde le j3 et change d intras
J ai des d jays (peu être pas pour longtemps) et ils sont super confortables et sonnent bien mon j3 en mode normal tout comme mon clip plus
Donne change le casque sinon après tu risques de regretter
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Tu vois c'est ce que je te disais Djul :)
En plus les A-Jays Three m'ont plutot l'air d'être des semi-intras ;-/
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Djul

Message par Djul »

J'ajouterais un petit crépitement apparemment dû au câble plat, peu importe la source (c'est quand même plus fort sur le J3). Ça me conforte dans ma décision. Un petit test sur le terrain demain, si c'est pas concluant ils vont retourner à la Fnac.
Semi-intra c'est rapport à l'embout ? Ça expliquerait le manque de confort. J'ai l'impression que mes oreilles sont écartées de l'intérieur !
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

ça expliquerait effectivement le fait que tu sois obligé de les enfoncer pour qu'ils tiennent bien :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Peut être que des intras avec des retours de scène seraient mieux pour le port. Les R-30 de RockitSounds peuvent se porter de cette façon et je les trouve vraiment de bonne facture. Bientôt les R1 de Brainwavz (allez Lapin Image envoie les moi :mrgreen: ) pour pouvoir les comparer.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Divers »