Colorfly CK4 vs Studio V

polo-59
Le mono y'a que ca de vrai !

Colorfly CK4 vs Studio V

Message par polo-59 »

Bonsoir j'ai longtemps hésité entre le colorflyCK4 et le hisound studioV et après avoir longtemps "épluché" le forum voila ce que j'ai appris:

en gros le CK4 restitue un son plus naturel et légèrement de meilleure qualité que le studioV mais il n'est pas assez puissant pour un casque full-size et l'autonomie est limité
et le studio V restitue un son plus "chimique" et "dynamique" (selon certains je n'ai jamais testé) , il a une plus "grosse" puissance mais il a quelques problèmes de firmware pénalisant à la longue.

lequel des deux me conseillez-vous d'acheter sachant que j'aime les basses et un son dynamique ?
Si vous me conseillez le CK4 je devrais surement acheter un ampli nomade dans ce cas-là
pourriez-vous me conseiller parce que je n'y connais rien en ampli :$

merci pour le temps que vous me consacrerez
Dernière modification par polo-59 le 02 mars 2013 13:46, modifié 1 fois.
Bakermat-Vandaag.
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Si t'aimes les basses le CK4 ne risque pas d'être ton ami ..
Qu'entends tu par full size ? Enfin tu voudrais utiliser quel casque sur le ck4 ?
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je te conseillerai d'attendre un mois ou deux pour la reprise de la production du Studio V 3rd et du nouveau Studio qui devrait sortir dans ces laps de temps là. Mais qu'as-tu comme matériel pour aller avec ces baladeurs (ou d'autres) ? Il n'est pas des plus intéressants de mettre un ampli sur le CK4 vu que celui-ci ne dispose pas de Line-Out dans mes souvenirs et bien que sa réputation lui prête une sortie casque relativement propre, cela reste de la sur-amplification. Elle est, à mes yeux et avis, utile que lorsque qu'on a besoin d'un tout petit peu de puissance en plus pour driver un casque un peu trop gourmand à l'aide d'un Fiio E5/6 par exemple.
Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

polo-59 a écrit :le studio V restitue un son plus "chimique" et "bodybuildé"
Plus viril, aussi. :diplome:

Non, sérieusement: j'ai possédé le Studio à une époque et sa restitution m'a semblé au contraire des plus naturelles, des plus transparentes même, au sens du lexique de TN.
Certes son rendu est très dynamique, mais cela sur toute l'étendue du spectre et, à mon oreille du moins, sans exagération aussi marquée que le laisseraient entendre les épithètes que tu viens de citer.
Il est pêchu tout en présentant bien plus d'équilibre qu'un Hifiman HM-601, par exemple, autre référence incontournable de son secteur tarifaire.
Je ne sais pas ce qu'il vaut face à un CK4 mais il ne mérite certainement pas la description caricaturale que tu viens de rapporter et qui le dépeint avec les adjectifs qu'on réservait jadis à la plastique des nageuses est-Allemandes! :-O
Ce genre de propos outranciers ne lui rend pas justice.

Autrement, je plussoie sur le conseil de patience de tinara: le nouveau Studio en préparation chez Hisoundaudio s'annonce bien alléchant en ce qu'il corrigerait nombre des défauts du Studio actuel (dont le hiss, la petitesse de l'écran et les aberrations de l'ergonomie, ce qui ne serait tout de même pas rien!)

@ tinara: même une LO est amplifiée (comme toute sortie analogique, d'ailleurs). C'est sa définition: sortie dotée d'une amplification propre, distincte de celle de la HO.
Simplement son amplification est conçue pour permettre une suramplification.
Les "fausses " LO sont celles qui se contentent de reprendre la HO à un volume sonore fixe ou maximum (comme sur le Studio, par exemple).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

@DZ : On est bien d'accord mais de manière simplificatrice pour ne pas l'embrouiller, j'ai préféré le tourner différemment dans ma réponse précédente. L'idée est que bien sûr une HO n'est pas pensée et conçue pour être suramplifiée (et c'était uniquement à cette idée-là que je voulais arriver) mais merci d'avoir apportée ces précisions à mes propos !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

:jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
polo-59

Message par polo-59 »

ce n'est pas ma propre opinion du studio V je ne fais que répéter :$
sinon le CK4 n'est pas l'ami des basses, je ne savais pas merci de l'info :/
donc retour à la case départ je suis paumé :@@
j'ai 2 casques:le Shure SRH 840 et le pioneer HDJ 2000 j'écoute ma musique pour l'instant sur iphone et le son ne me convient pas quel baladeur vous me conseillez donc ? ces casques sont un peu trop gourmand effectivement rien de bien méchant ;)

je dispose d'un budget de 400 euros baladeur/amplis compris si besoin

merci du temps que vous avez à me consacrer
Dernière modification par polo-59 le 28 févr. 2013 23:04, modifié 1 fois.
Bakermat-Vandaag.
polo-59

Message par polo-59 »

"full-size" est un mot récurent dans les forums que j'ai épluché je pensais que cela voulait dire "gros casque gourmand" en gros :p
(je suis désolé je suis nouveau dans le monde audiophile il y a 1 ans j'étais encore avec un beats studio ^^
mais ca m'intérresse et j'essaie d'apprendre vite) :diplome:
Bakermat-Vandaag.
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

polo-59 a écrit :sinon le CK4 n'est pas l'ami des basses, je ne savais pas merci de l'info :/
Non, ça n'est pas une info, mais un avis.
Et je n'ai pas du tout le même !
DX90 + EM32
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

polo-59 a écrit :ce n'est pas ma propre opinion du studio V je ne fais que répéter :$
sinon le CK4 n'est pas l'ami des basses, je ne savais pas merci de l'info :/
donc retour à la case départ je suis paumé :@@
j'ai 2 casques:le Shure SRH 840 et le pioneer HDJ 2000 j'écoute ma musique pour l'instant sur iphone et le son ne me convient pas quel baladeur vous me conseillez donc ? ces casques sont un peu trop gourmand effectivement rien de bien méchant ;)

je dispose d'un budget de 400 euros baladeur/amplis compris si besoin

merci du temps que vous avez à me consacrer
Comme te l'a conseillé tinara et comme je te le conseille aussi, attends le nouveau Studio (qui devrait arriver dans un mois, normalement).
En juin (si du moins tu peux patienter jusque là) devrait également sortir l'X3 de Fiio.
Autrement, sly_in_the_sky dit beaucoup de bien du Nova 3. Il n'y a que lui, à ma connaissance, qui, par chez nous, ait pu pour l'instant poser dessus une oreille un peu experte, mais ce qu'il en dit est déjà plus qu'intéressant...
polo-59 a écrit :"full-size" est un mot récurent dans les forums que j'ai épluché je pensais que cela voulait dire "gros casque gourmand" en gros :p
(je suis désolé je suis nouveau dans le monde audiophile il y a 1 ans j'étais encore avec un beats studio ^^
mais ca m'intérresse et j'essaie d'apprendre vite) :diplome:
Full size veut simplement dire "à grosses oreillettes". 8-)
On oppose généralement full size à "nomade" en faisant référence aux dimensions des casques.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Le terme Full size tend plus à définir de manière générale les casques de type sédentaire qui effectivement pour une partie d'entre eux peuvent être des casques gourmands qui nécessitent une installation sédentaire solide derrière afin de leur laisser s'exprimer à leur plein potentiel. Nous nous intéressons plutôt à un modèle précis que tu voudrais employer (ou plusieurs si tu es indécis) afin de pouvoir connaître leurs caractéristiques (impédance, sensibilité, etc.) et voir ce qui est possible ou non ainsi que de pouvoir t'orienter de manière judicieuse quant à une bonne association baladeur-casque (car un baladeur comme un casque possède une signature sonore (un ampli et un dac aussi) et certains synergies peuvent se révéler mauvaise et ne permet pas de bénéficier des avantages et du potentiel de ton matériel.¹)

-------------------------------------------------------
¹ Je parle volontairement de synergie et non pas d'un type d'association particulièrement car il existe un débat entre les idiophiles quant à savoir s'il faut associé un baladeur à un casque ayant des signatures complètementaires (chaud + chaud) ou opposées (froid + chaud).
polo-59

Message par polo-59 »

[/quote]
tinara a écrit : bonne association baladeur-casque (car un baladeur comme un casque possède une signature sonore (un ampli et un dac aussi) et certains synergies peuvent se révéler mauvaise et ne permet pas de bénéficier des avantages et du potentiel de ton matériel.¹)
cela non plus je ne le savait pas =D c'est l'impression que j'ai eu effectivement lorsque j'ai acheté mon Pioneer HDJ 2000 il me paraissait Genial lorsque je l'ai testé ( j'ai appris plus tard que c'était avec un DX1000 et un fichier FLAC) et maintenant sur mon iphone avec mes fichiers mp3 mon casque ne donne pas "l'explosion" que mes oreilles attendent si vous voyez ce que je veux dire ^^ :headphone:
Bakermat-Vandaag.
polo-59

Message par polo-59 »

n
Dernière modification par polo-59 le 01 mars 2013 00:08, modifié 1 fois.
Bakermat-Vandaag.
polo-59

Message par polo-59 »

donc finalement le CK4 est l'ami des basses ou non ? :-?
très bien merci de vos conseils je vais attendre la nouvelle génération du studioV dans tout les cas mais sinon tinara le CK4+ n'a pas deux sorties jack? une casque et une LO? un ampli pour casque nomade ne me dérange pas le plus important pour moi est 1:la qualité 2: la puissance du son. Mais si je peux éviter le fait de me balader avec un gros baladeur+ un ampli (nomade certe mais tout de même) ce n'est pas de refus (Y)(Y)

sinon j'ai fait le bon dilemme à la base? je veux dire le CK4 et le studio V sont les 2 meilleurs baladeurs pour moi? (budget 400euros pas de quoi se payer un HM-801, un DX1000 ou un ibasso :P)
Bakermat-Vandaag.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Juste une idée si tu as deja un ipod classic ou non...

Regardes tu coté des Go-Dap avec un petit Lod ça drive des casques...
(par contre je sais pas si la promo est tjr active)
Mais sinon un dac ext ou ampli a mettre au cul de ton ipod ça peut etre pas mal.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »