[Vos avis] Le meilleur rapport qualité/prix du moment [50€]

Avatar de l’utilisateur
Artiste
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2013 22:30
Localisation : Région Parisienne

[Vos avis] Le meilleur rapport qualité/prix du moment [50€]

Message par Artiste »

Plop,

Dans la continuité de mon futur achat de baladeur, je compte acheter une nouvelle paire, et j'aimerai votre avis et surtout de l'aide pour mon choix d'écouteurs intras.

J'ai donc été sur le sujet de Wadormeur, "Choisir ses écouteurs", et j'ai complété de manière la plus complète que je le peux. (je ne connais en effet pas tous les termes propre à l'écoute, ou je ne les reconnais du moins pas forcément).

Voici donc :

Le budget : 50€ (peut aller jusqu'à 60 - grand max - )
Le besoin : Je compte m'en servir dans la rue, et peut-être en maison (pas chez moi, j'ai déjà un casque sédentaire). Je vais donc marcher avec, mais je ne m'en servirai normalement pas pour faire du sport. (c'est un critère qui peut m'être utile mais qui n'est pas obligatoire).
Je cherche donc des écouteurs intras nomades.
Le niveau d'isolation est important !
Je cherche avant tout une bonne qualité sonore, et les basses et médium en avant m'intéressent mais un écouteur qui tend vers la neutralité ne me gêne évidemment en aucun cas.
Comme j'utiliserai mes écouteurs pendant une ou deux heures (bon, parfois plus, mais ça restera plus rare), le confort ne doit pas nécessairement être parfait, juste bien. L'esthétique ne m'intéresse pas nécessairement, et je recherche une durée de vie de plus d'un an tout de même, le temps d'avoir assez d'argent pour m'acheter une autre paire. :-p
La dynamique m'intéresse beaucoup.

En ce qui concerne la taille du produit et ses autres fonctions, je m'en fiche un peu (le microphone par exemple ne m'intéresse pas).
(je rappelle que je cherche des intras-auriculaires qui isolent bien, et pas non plus nécessairement parfaitement, donc).

Pour la musique que je vais principalement écouter avec, ce sera du rap français et un peu d'américain, du rock indépendant, de la pop, de la folk, du nu-jazz, un peu d'électro. C'est ce que j'écoute principalement, même si j'aime et possède énormément d'albums de styles musicaux différents.

Merci d'avoir lu, et au plaisir de voir votre éventuelle réponse :PP
Adam: She's too good to be famous.

Casques sédentaires : Sennheiser HD 650, Sennheiser HDR 160
Casque nomade : AKG Q460
Intas : Ultimate Ears SuperFi 5Vi, Superlux HD381F
Baladeur : Colorfly CK4(Je l'ai pommé :()
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Alors, un peu dans le bordel mais les Brainwavz R1, les Sunrise Xcited que j'ai possédé sont intéressants. Dans les intras dont je n'ai pu que lire, il y a des FXT90 à 75$ sur head-fi en ce moment et des Brainwavz B2 à 65€ dans les PA si mes souvenirs sont bons.
Je ne suis pas ton père non plus !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

tinara a écrit :Alors, un peu dans le bordel mais les Brainwavz R1, les Sunrise Xcited que j'ai possédé sont intéressants. Dans les intras dont je n'ai pu que lire, il y a des FXT90 à 75$ sur head-fi en ce moment et des Brainwavz B2 à 65€ dans les PA si mes souvenirs sont bons.
Pour les Xcited, comme tinara me les prête, je te dirai moi aussi ce que j'en pense !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

tinara a écrit :Alors, un peu dans le bordel mais les Brainwavz R1, les Sunrise Xcited que j'ai possédé sont intéressants. Dans les intras dont je n'ai pu que lire, il y a des FXT90 à 75$ sur head-fi en ce moment et des Brainwavz B2 à 65€ dans les PA si mes souvenirs sont bons.
Le vendeur des FXT ne les envoie pas, a cause de paypal .. Dommage !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tu as des B2 à gagner dans le forum... ça peut être un bon plan :D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je n'ai pas d'intras particuliers à proposer, mais je dirais d'aller voir ce qui se fait chez Vsonic, Brainwavz et Astrotec, cette dernière marque a peu de retours pour le moment, mais je trouve que leurs AM-800 (métal et bois) ont un look sympa.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ah oui, Astrotec, le AM-90 a l'air fort intéressant, c'est un intra à armature équilibré à 43$ chez mp4nation et qui a été bien côté sur head-fi par ClieOS et |joker| durant leurs tests (après chacun y met les mises en garde adéquates contre la spécificité de l'oreille de ClieOS ou de |joker|, leur gentillesse face au matos qu'ils testent et la head-fi mania qui joue aux montagnes russes avec ce qui est hype ou pas).
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

ljokerl l'avait bien noté aussi, je crois.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

J'ai commandé pour un ami des Vsonic GR 99 (a 20 €) http://www.ebay.fr/itm/VSONIC-GR99-Luxu ... 5892a65bda

Franchement .. Pour le prix j'ai jamais entendu autant de basses de ma vie, sauf exception ..
Signature assez fun mais pour le prix c'est intéressant, je les préfère aux hisound que j'avais eu en cadeau avec le CK4, qui valent dans les 60 €
Donc si t'aime bien une bonne quantité de basses, qualitativement .. un peu au dessus de la moyenne, c'est un bon choix vu son prix !
L'isolation/confort est top, de plus il y'a au moins 10 embouts fournis avec je crois !
Par contre ça a du mettre une bonne quinzaine de jour avant d'arriver
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les Vsonic GR06 sont une valeur sure dans leur gamme, ils sont plutôt orientés sur les médiums.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tiens je les avait perdu ce vue ceux-là (Y)

Toujours amoureux de tes JVC apparemment toi vu qu'ils figurent en tête de liste :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
lexav21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 29 déc. 2010 19:18

Message par lexav21 »

Bonjour connaisez-vous ces Intra RHA MA-350 - 39 euros sur SON-VIDEO.COM (46 € avec frais de port)

voici une marque qui commence à faire le buzz, les retours des testeurs et les avis des utilisateurs sont positifs :

présentation sur le site du constructeur :http://www.rha-audio.com/fr/
MA350 - Isolation acoustique écouteurs en aluminium
Inspiré par le design aérophonique du pavillon d'une trompette, les lignes simples et la finition en aluminium font des MA350 des écouteurs qui ne sont pas seulement beaux, mais aussi confortables tout en procurant un son riche et naturel.

Un design aérophonique unique qui transfère naturellement le son du haut-parleur vers l'oreille
Les embouts en silicone assurent confort et isolation du bruit
Fabriqué à partir d'aluminium massif
Câble en tissu tressé qui réduit l'emmêlement et prolonge la durée de vie du câble
Connexion en plaqué or de 3,5 mm
Embouts de taille S/M/L
Housse de transport

Le MA350 est fabriqué à partir d'aluminium massif, de qualité aéronautique, traités par sablage, noir mat, anodisé.

Le design aérophonique des écouteurs transfère le son naturellement depuis le haut-parleur de 10mm vers le conduit auditif. Cela résulte par une tonalité claire et riche à travers le spectre sonore, avec une réponse en basse complète. Tout un exploit technique dans un écouteur.

Le câble en tissu tressé produit moins de friction qu'un câble en caoutchouc classique ce qui réduit l'emmêlement et prolonge la durée de vie du câble. La forme de l'écouteur et la sélection d'embouts en silicone offrent un ajustement confortable et sécurisé.

Câble en Y en tissu tressé de 1,2 m
Connexion en plaqué or de 3,5 mm
Fabriqué à partir d'aluminium massif
Embouts de taille S/M/L
Housse de transport

Caractéristiques
Pilote 10mm Mylar
Fréquences 16-22,000Hz
Impedance 16ohms
Sensibilité 103dB
Puissance nominale/Max 3/10mW
Poids 11g
Câble 1.2m
Liens 3.5mm
.
.

je résume les divers tests et avis trouvés sur le net pour ces intras :

un super rapport qualité/prix :
- bonne fabrication
- corps des écouteurs en aluminium.
- câbles en tissus tressé facilitant le démêlage des fils .
- bruits de frottements des câbles corrects.

Une bonne isolation, un rendu sonore détaillé et plutôt en V :
- basses franches et détaillées mais pas envahissantes
- un petit creux dans les médiums mais rattrapable via l"équaliser".
- des aigus bien présents peut être trop courts dans le haut du spectre selon certains.

Il en ressort une belle spatialisation des instruments et une signature pas trop "basseusse" mais qualifiée de "sombre" par quelqu'un.
Ces intras semblent à l'aise sur les musiques amplifiées et électroniques et seront moins à leurs avantages sur de l'acoustique, du jazz ou les grands ensemble symphoniques.

Voila je me jette à l'eau et les commande pour les tester et remplacer éventuellement les Klipsh S4 utilisé avec mon Cowon D2.
Lecteurs nomades : Sony NW-A45
Écouteurs : Blon BL 03
Dac USB : TempoTec Sonata HD Pro
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2013 22:30
Localisation : Région Parisienne

Message par Artiste »

Salut tout le monde !

Merci de vos nombreuses réponses déjà, j'étais obligé de le dire en premier. :DD

Donc je vais faire mon choix d'ici quelques jours (j'ai participé au concours évoqué ici-même, ce serait dommage de payer une deuxième paire si j'en gagnais une, après tout on sait jamais :lol: )

Merci encore, je vous tiendrais au courant !

Peace :p
Adam: She's too good to be famous.

Casques sédentaires : Sennheiser HD 650, Sennheiser HDR 160
Casque nomade : AKG Q460
Intas : Ultimate Ears SuperFi 5Vi, Superlux HD381F
Baladeur : Colorfly CK4(Je l'ai pommé :()
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Tiens je les avait perdu ce vue ceux-là  (Y)

Toujours amoureux de tes JVC apparemment toi vu qu'ils figurent en tête de liste  :headphone:
Oui, tant qu'il ne sortira pas un équivalent avec un niveau de détail plus élevé. En ce moment, j'utilise aussi les petits derniers, les TDK, un son détaillé, mais consistant en même temps, orienté médiums, avec, tout de même, une bonne extension des basses et des aigus, ils sont vraiment bons sur les voix.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je ne pense pas que les RHA-M350 soient un si bon coup que ça, je pense que vic les avait testé pour le forum et il avait été assez gentil avec eux. Les intras qui ont été proposé plus haut sont plus intéressants à mon avis.
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »