Sansa Zip, Rockbox et problèmes !

Tartine
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Sansa Zip, Rockbox et problèmes !

Message par Tartine »

Bonjour à tous !
J'ai acquis récemment un Sansa Clip Zip avec une carte micro SD Samsung 32 GB. Le problème est que l'ensemble fonctionne très aléatoirement. J'ai installé Rockbox suite aux problèmes que j'ai eus sans mais d'autres sont venus me pourrir la vie. Si j'allume le mp3 sans la carte, tout fonctionne. Je peux le brancher ensuite à l'ordinateur, il est reconnu. J'insère ensuite la carte, elle est reconnue. L'ordre des actions est important. J'ai mis de la musique sur la mémoire interne et sur la carte. Maintenant, déconnectons. Le mp3 reste allumé, je peux l'utiliser sans problèmes. J'éteins, je rallume : "ATA error : -3" (ou -4 ou -5, selon les fois) Impossible d'allumer le mp3 si la carte est insérée. Par contre, si le mp3 est déjà allumé, je peux ensuite insérer la carte, elle est reconnue et le tout fonctionne. Tout à l'heure, en essayant d'allumer avec la carte, j'ai aussi eu une autre erreur : tout un tas de choses écrites en blanc sur noir, seule solution : éteindre la bête à la barbare (une trèèès longue pression du bouton marche/arrêt) Alors vient la question : pourquoi ces messages d'erreurs ? Ai-je mal installé Rockbox ? Je précise que j'ai suivi le tutoriel pour Sansa et que la carte SD n'était pas insérée au moment de l'installation (j'avais trop de problèmes sinon).
Je précise aussi que ce problème est tout à fait mineur par rapport à tout ce que j'ai eu avant, avec ou sans Rockbox. Je suis très déçue de ce petit mp3. Avant lui, j'avais un YP-U5 qui fonctionnait à merveille... Jusqu'à ce qu'il rende l'âme ! Maintenant que le petit nouveau fonctionne à peu près correctement, ce n'est pas très grave si vous ne trouvez pas réponse au problème (en fait, quand j'ai commencé à écrire, le mp3 ne voulait même pas se connecter à l'ordinateur, avec ou sans carte. Quand je vous dis que c'est aléatoire ! Cela fait deux jours que je tente d'écouter une musique et c'est au moment où j'écris que ça fonctionne enfin...)
Merci d'avance !
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

pas de solution magique (peut être leb?). ATA error dit juste que la communication a crash entre 2 trucs (ordi-clip ou clip-carte) et la valeur dit que ça crash vite.
donc formater 53 fois ta carte, bien vérifier qu'il n'y a pas de merdouilles dans le slot de la carte, et sûrement tenter d'autres versions de rockbox (c'est ce que je fais quand je ne trouve pas pourquoi ça bug, je dois en être à mon 7 ou 8eme sansatruc et y en a peut être 2 qui se sont comportés comme il fallait du premier coup en acceptant rockbox de suite).

mon seul conseil c'est ça, de toujours brancher l'usb sansa éteint pour faire des manips, et de toujours laisser le sansa tranquillou un long moment après l'avoir débranché pour qu'il update vraiment tout ce qu'il devait(surtout si c'est une install rockbox, des fois il pédale une bonne minute faut le laisser même si l’écran s’éteint).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
lebellium

Message par lebellium »

J'utilise mon Clip Zip avec une Samsung 32Go classe 10 et aucun problème donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas normalement.
Fais un bon et beau formatage en règle comme dit castle, et privilégie la dernière build Rockbox à la release 3.13.
Tartine
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Tartine »

Merci beaucoup. J'ai formaté ma carte et m'apprête à installer une version antérieure de Rockbox mais je ne sais pas comment faire. J'ai désinstallé la précédente en supprimant le dossier .rockbox à la racine de mon lecteur (je ne crois pas qu'il y ait autre chose à faire) mais l'utilitaire Rockbox ne me propose que deux versions : la 3.13 (que vous me déconseillez) et une version de développement, or je ne pense pas que ce sois la bonne solution. Qu'en dîtes-vous ?
lebellium

Message par lebellium »

Build = version de développement. Installe celle-là :jap:
(oui c'est bien comme ça qu'il fallait désinstaller)
Tartine
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Tartine »

Bon, j'ai formaté une bonne dizaine de fois la carte et installé la version build de Rockbox (au moins maintenant je sais ce que c'est !). Je viens de faire plusieurs essais, ça fonctionne deux fois sur trois... Mais je sais que je peux d'abord allumer le lecteur puis insérer la carte, ça fonctionne toujours. Par contre, niveau connexion avec l'ordinateur, ce n'est pas encore gagné. Parfois il ne reconnaît que le lecteur, sans la carte, parfois pas même le lecteur... Je continue mes essais.
Répondre

Revenir à « Autres marques »