Casque pour usage nomade

Répondre
doremon35
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Casque pour usage nomade

Message par doremon35 »

Bonjour à tous :)
Voila, j'utilise un ipod touch avec un casque sony vraiment pas terrible depuis 3ans mais il vient de lâcher.
Je ne suis pas ultra exigent au niveau de la qualité du son (d'ailleurs l'ipod n'est pas vraiment une référence), mais voici mes critères de choix:
-utilisation nomade (trajet à pied) tous les jours, même parfois sous la pluis (live in Bretagne) :@@
-son apprécié plutôt orienté rock.
-casque plutôt discret (perso j'aime le look du HD 25)
-casque résistant plusieurs années de préférence (à raison de 2h par jours)

Au niveau du prix, j'hésite vraiment entre 2 gammes, les entrés de gamme du type px 200 ou bien Les >100€ du type HD25... :$
Sachant que je suis pas super exigent mais que j'aime le son propre et assez détaillé aurais je un réel intérêt à investir 150€ dans un casque quand des casque à 50€ ont déjà un son correct?

Autre question, j'ai vue chez thomann le HD25 SP II à moins de 100€, quelle différence avec la version à 150€?
Merci. :DD
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

T'aimes le designe, tu veus du robuste, un cable changeable, une bonne isolation..... fonce sur l'hd25 !

Vue ce que tu recherches tu n'auras pas mieux !

Apres si on chipote, si tu aimes le rock il y aura peut l'utrassone a considérer dans ton choix mais sa serai en abandonant tout le reste.

Et puis je trouve que l'equilibre de l'hd25 risque d'etre beaucoup moin lassant a la longue.
doremon35
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par doremon35 »

ok merci de la réponse, je dois avouer que cela conforte mon premier choix :DD
Qu'en est il de la différence entre le SP II et les modèle "classiques" ? (qualité du son?)

Et autre chose, où acheter? (il n'est pas dispo à la fnac de Rennes)
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par le masseur aveugle »

doremon35 a écrit :Bonjour à tous :)
Voila, j'utilise un ipod touch avec un casque sony vraiment pas terrible depuis 3ans mais il vient de lâcher.
Je ne suis pas ultra exigent au niveau de la qualité du son (d'ailleurs l'ipod n'est pas vraiment une référence), mais voici mes critères de choix:
-utilisation nomade (trajet à pied) tous les jours, même parfois sous la pluis (live in Bretagne) :@@
-son apprécié plutôt orienté rock.
-casque plutôt discret (perso j'aime le look du HD 25)
-casque résistant plusieurs années de préférence (à raison de 2h par jours)

Au niveau du prix, j'hésite vraiment entre 2 gammes, les entrés de gamme du type px 200 ou bien Les >100€ du type HD25... :$
Sachant que je suis pas super exigent mais que j'aime le son propre et assez détaillé aurais je un réel intérêt à investir 150€ dans un casque quand des casque à 50€ ont déjà un son correct?

Autre question, j'ai vue chez thomann le HD25 SP II à moins de 100€, quelle différence avec la version à 150€?
Merci. :DD
Le SP est une version simplifié, et honnêtement moins bonne, pour ne pas dire un peu plate
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Effectivement c'est hd25, niet.
doremon35
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par doremon35 »

Bonjour à tous, décidé à m'offrir le HD25 j'ai été faire un petit tour au Saturn de Rennes mais seul le modèle SP était disponible... et à 180€ ! :@@
Je pense commandé sur Amazon ce modèle:

Il s'agit bien du modèle classique? (on trouve le même avec prise jack coudé...)
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par le masseur aveugle »

Oui c'est bien celui-là.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
doremon35
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par doremon35 »

ok merci de vos conseils. :)
J'aurais une dernière question, après avoir testés différents casque cette après midi, je me suis rendu compte que mon ipod ne fournissait pas la puissance nécessaire à bon nombre de casques. Le son est faiblard et la qualité du son en prend un coup. Qu'en est il avec le HD25? Serais je obligé d'acquérir un "mini ampli" pour profiter de son rendu audio?
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Un ampli est toujour preferable mais etant donné que l'hd25 a une faible impedabce sa devrait ne poser aucun probleme.
doremon35
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par doremon35 »

ok
j'ai finalement commandé sur Nuloop :-? Je ne connais pas mais c'était le moins chers (fdp gratuit)
Merci (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Casques »