intras pour Fiio X5

joackimf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2014 22:39

intras pour Fiio X5

Message par joackimf »

Bonjour, je suis nouveau donc une présentation(pas très originale je réédite la même que sur le topic du Fiio X5) s'impose.

J'ai débuté il y a plusieurs années avec un samsung(dont j'ai oublié la réf) qui a fini par me lâcher. Puis est venu le creative zen mosaic, mais je ne supportais plus qu'il rame dès que je lui mettais du flac( et oui à l'époque le monde audiophile m'était inconnu et je pensais qu'un lecteur pouvait tout lire sans problème).

Après plusieurs recherches sur le net, je vous ai découvert et maudit ou béni( à vous de choisir...).
J'ai donc plongé dans votre marmite avec le colorfly ck4+ et des Klipsch Image S4. J'ai dernièrement fait l'acquisition des yamaha eph-100 et des shure se215. Et avant d'avoir pu faire surface, j'ai commandé le Fiio x5!
J'écoute beaucoup d'ost, un peu de rock et du black symphonique.

D'où mes interrogations, le X5 ne sera-t-il bridé par mes intra et aurais-je une réelle plus value à passer sur des modèles supérieurs. J'ai ma petite idée quand à vos réponses mais je préférerais entendre quand même vos conseils.

Je mets sûrement la charrue avant les bœufs à vous demander tout ça sans avoir testé mon nouveau combo mais je suis atteint par votre virus et recherche la meilleure expérience possible et tant qu'à avoir du bon matériel autant en profiter au maximum.

Et histoire de pousser le bouchon un peu plus loin, pourriez-vous me proposer plusieurs intra dans une fourchette de 200 à 400€.
Concernant la signature sonore, je n'ai pas encore assez d'expérience pour en préférer une plus qu'une autre.

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Oui, tu n'exploites pas le x5 à son plein potentiel. Tu as Upgradé un peu à l'envers :), les Upgrades en casques ou intras sont plus significatifs . Pour les intras la tranche de 200 à 400 est
Large, tu n'as vraiment aucune idée de la signature? Sinon regarde le guide de Noël ou les Feedbacks de SpaceCowboy : SC Label ça te permettra de te guider par tranches de prix.

Le mieux c'est que tu testes plusieurs signatures lors d'un meeting pour affiner tes goûts sinon tu risques de gaspiller ton argent et être déçus si la signature ne te conviens pas.
Dernière modification par Yandere le 29 avr. 2014 15:32, modifié 1 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
joackimf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2014 22:39

Message par joackimf »

Bonjour,
je m'attendais à ce genre de réponse, je vais donc devoir repasser à la caisse.
J'ai effectivement déjà lu le guide Noël ainsi que fais le tour des topics sur TN, tupper.wav et Hardware.
Je vais me baser sur les intras que je possède déjà pour savoir lesquels me conviennent le plus.
Dernier renseignement, pourrais-tu me donner les signatures des mes Yamaha et mes shure. :mrgreen:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Pour les Yamaha c'est une signature plus en V :). Par contre tes Shure je ne les connais pas, je ne connais que les SE846. Tu as regardé les Feedback intras de Spacecowboy :) Zi Sc label?
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

TEST!!! Tu n'as pas la possibilité? T'es dans la région parisienne?!

Essaie de te rendre à un meeting: bonne ambiance et test à gogo.

Sinon tu as: La famille des intras passe-partout :
- Westone40
- Earsonics sm64
- Inear Stagediver Sd2
- Fischer Amps 4-E XB
- Vsonic Gr07
- Heir audio 4 ai

La famille "attention ça peut taper fort"
- Les Um30
- Les rhapsodio Rdb v1 (introuvable sauf dans les PA)
- Inear stage sd-3

Les earsonics sm2 et sm3, je ne connais pas, tester à la vavite, je ne me permettrai de les critiquer et ou conseiller ici mais ils ont de bon retours et c'est du made in France.

Je vais tenter les RD3 de rhapsodio, selon le fabricant, assez brutaux pour le métal et assez détaillé pour du classique.

Par contre, tu as le syndrome "metal/classique", c'est dur de trouver des intras qui te feront headbanger et apprécier la musique classique au maximum.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Lucius a écrit :
Par contre, tu as le syndrome "metal/classique", c'est dur de trouver des intras qui te feront headbanger et apprécier la musique classique au maximum.
Carrément!
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
joackimf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2014 22:39

Message par joackimf »

Je suis en train de remonter tous les topics sur les intras pour avoir des infos sur les shures.
J'ai récupéré les Feedback de Spacecowboy ainsi que sur les Yamaha. Il y a de la lecture je vais pas m'ennuyer.
Comme apparemment je dois faire un choix, je préfère privilégier les musiques de films.
joackimf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2014 22:39

Message par joackimf »

Merci Lucius pour les réf, bizarrement leur nom commence à m'être familier, mais le tarif de certain fait quand même tourner la tête :lool:
joackimf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2014 22:39

Message par joackimf »

Je suis à côté de Nancy donc je devrais m'en remettre à vos conseils et à un travail acharné de recherche et d'écoute de mes intras.
Désolé pour la suite de post mais je débute aussi sur les forums :jap:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

surtout prend ton temps!
On en reparle jeudi....

.... Heu mercredi!

Alors tu en es ou?!

Prends en compte l'éventuel satisfait ou rembourser!

Earsonics a un excellent SAV.

Les eph-100 étant de très bon intras, reste à savoir quelle modèle fera la différence flagrante!

Les Vsonic Gr07MkII ont de très bon retour et ne sont pas très cher... 100-150$.

Je retiendrai ceux-là a ta place:
http://www.thomann.de/fr/inear_stagediver_sd_2s.htm

Je prends le risque, car ce vendeur joue la carte "satisfait ou remboursé"

Et ces intras seront efficace pour tes ost préférés et du metal symph!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
joackimf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2014 22:39

Message par joackimf »

Après avoir pas mal fait le tour, je serais bien tenté par les inear sd2 ou les 4-E XB pour des questions de tarif et de livraison.

Évidemment je n'ai pas pris que ça en compte, mais comme à un moment il faut faire une sélection...
Maintenant il faut choisir :levit: , et là je suis un peu dans le flou.

Les deux ont de très bon retour surtout le Sd2 qui est même un peu moins cher ( tarifs sur Thomann).

Je sollicite encore une fois ton aide pour l'éclairer :soumis:

MAJ

Je viens à l'instant de voir ton complément sur ton message, ça répond donc à ma question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Le combo X5/FA 4E-XB est très sympa, après je ne l'ai pas trop testé sur les OST que je possède ou du métal donc je ne voudrais pas t'induire en erreur.
Mais je pense qu'il n'y a pas trop de risques qu'ils soient mauvais s'ils sont bons sur de la pop, de l'acoustique ou du jazz.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tu prends un des deux chez Thonman, si tu n'aimes pas tu renvoies.

Comme tu dis, au bout d'un moment faut se lancer.

Je garde cette position: Sd2, soundstage assez dingue, son 3d incroyable pour le prix,... par rapport à tes intras, ce sont, à mon avis, les plus "évolutifs" par rapport à tes intras actuels.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

si jamais tu es déçu, je me fouettrai avec des orties (photos à l'appui)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

Espérons que ses intras ne lui plaisent pas !
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »