Petit comparo entre le sony nwz Zx1 et l'iBasso Dx90
Petit comparo entre le sony nwz Zx1 et l'iBasso Dx90
Niveau Finition taille et ergonomie.
Je vais commencer par le sony si vous le voulez bien. N'y voyez pas de préférence il s'agit juste du dap que j'ai possédé en premier.
Le sony est réalisé avec soin et mérite vraiment le terme de baladeur premium.
Les contours finitions aluminium et les touches avec un dos au revêtement peau de pêche (en aspect cuir) sont là pour mettre en confiance le nouvel acquéreur avant même de brancher ses écouteurs.
La taille de l'écran peut paraître un peu exagérée pour un dap audio mais nous sommes face à un appareil utilisant android et pouvant allier le monde de l'audio avec android.
Le sony subit ainsi la taille de l'écran qui peut paraître un peu trop long mais cela reste très acceptable d'autant plus qu'il est assez fin (excepté au niveau du bas de l'appareil qui double presque son épaisseur).
D'ailleurs, la prise casque est imposante et d'après mes quelques tests apparait comme la mieux finie qu'il m'ait été donnée de trouver sur un dap nomade.
Au final, cette grosseur s'avère peu gênant et permet même un bon maintien de l'appareil dans la main.
La navigation peut s'opérer par l'écran tactile (très réactif) et ensuite par les boutons situés sur le côté de l'appareil (play/pause rewind forward et les boutons de volume sans oublier le bouton pour mettre en veille l'écran (touche légère) ou bien pour éteindre l'appareil.
L'UI ne choquera aucun possesseur d'appareil android.
On retrouve la même page d'accueil avec un onglet en bas de l'écran comportant les raccourcis habituels avec ici notamment le raccourci menant au menu qui nous intéresse le plus (la musique)
Android oblige nous avons donc la possibilité de brancher l'appareil en wifi chez soi pour écouter de la musique avec des applications ou bien pour surfer sur internet (mais dans ces cas attention à la batterie)
Au niveau du menu musique , on peut y naviguer comme bon nous semble ( artistes albums, genre, et dossiers notamment)
Un petit onglet ensuite sur le haut à droite permet d'accéder au menu de personnalisation avec l'équalizer et autres gadgets en tout genre (je ne les apprécie peu car je trouve qu'ils déforment trop le rendu sonore mais faites vous plaisir et essayer les tous)
Ensuite on appuie sur play et c'est parti pour la musique sur le sony (je laisse un peu mijoter le temps d'écouter quelques morceaux et je passe sur le dx90)
DX 90
Côté dx90, c'est relativement simple, les possesseurs de dx50 ne seront pas dépaysés car il s'agit d'un copié collé sur le plan du design. Même taille exactement les mêmes boutons physiques, même connectiques bref heureusement qu'il y a l'étiquette dx90 sur l'écran sinon on ne fera aucune différence.
Il faut souligner néanmoins les connectiques qui ont l'air un peu plus solides que sur les premiers dx50 (les seuls que j'ai eu en mains).
Niveau UI encore une fois c'est exactement le même système que sur le dx50. La navigation ne souffre pas de lags et le tout est présenté sous des menus tout ce qu'il ce fait de plus classique.
Le tactile répond assez bien en tout cas mieux que les premiers dx50 que je trouvais horrible (on entrait trop facilement dans les onglets sans le vouloir)
Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet car l'UI même si elle est fonctionnelle ne présente pas d'originalité particulière et ne s'avère pas être le point de fort de ce dap.
Elle est cependant réalisée de manière correcte et permet d'utiliser l'appareil sans notice explicative.
Niveau son
C'est évidemment pour nous le plus important. Alors qu'en est il (pour mes oreilles) ?
Le sony zx1 correspond à l'aboutissement de la gamme walkman sony actuel au dessus des f886.
Avant d'acquérir le sony, j'ai lu, comme beaucoup d'entre vous, de nombreux retours sur les derniers sony. D'après ces différentes lectures, ce lecteur semble être catalogué d' « analytique ».
Je rejoins ce jugement même si je tiens quelques peu à le nuancer.
J'ai essentiellement utilisé ce lecteur avec un nad viso HP 50 et mes intras les se3 ref
Place maintenant à un petit tour d'horizon.
Les basses sont bien définiees bien détourées, plutôt rapides. A aucun moment elles ne m'ont paru timides loin de là . Elles ne sont pas envahissantes bien sur mais malgré tout je tiens à préciser qu'avec le nad j'ai du utiliser l'équalizer pour baisser de deux ou trois crans le réglage mega bass. Je les trouvais un poil trop présentes, empiétant légèrement sur le reste du spectre mais surtout l'écoute devenait fatigante sur le long terme.
J'ai d'ailleurs gardé ce même réglage avec les se3 ref, la tension dans les basses étant trop importantes dans le cas contraire .
Les médiums n'ont pas de traitement particulier pas de coloration notable. Ils sont bien définis, les voix sont plutôt agréables. Là encore il convient de souligner que mes intras sont plutôt doués niveau médium et possède également une coloration à la sm2.
Niveau aigus,le zx1 n'est pas en reste. Ils sont bien présents et permettent d'apporter avec les haut médiums cette aération de la scène qui crée de suite son petit effet lorsque l'on essaie pour la première fois ce dap.
Aucune sibilance, tout est traité avec délicatesse et douceur y compris avec le nad viso hp qui n'est pas un casque coupant tôt.
Soundstage
Là on touche à la grande « force » du Sony. C'est effectivement ce qui frappe de suite à la première écoute. Le Sony étire la scène sonore ce qui a pour principal effet de bien mettre en évidence les détails présents dans nos morceaux préférés .
Les différents instruments possèdent plus de place en largeur pour s'exprimer.
Pour moi cette grande latéralisation de la scène procure immédiatement un effet whaou.
Une fois cette effet passé, après plusieurs sessions d'écoutes, on perçoit alors le point négatif du sony qui est le penchant de son point fort : la profondeur.
Par exemple, les voix se trouvent légérement sur les côtés et non face à soi,...
J'ai ainsi trouvé que sur le plan du positionnement le sony était un cran en dessous du dx90 notamment dans la profondeur. A trop étirer le son sony a oublié quelques peu la profondeur.
Line out
J'ai utilisé également le sony en le connectant avec sa line out à un ampli O2 et Vorzuge pour alimenter mes intras ainsi que l'alpha dog
Sa line out n'est pas très puissante (beaucoup moins que celle d'un ipod) mais est plus neutre. Branché avec le vorzuge le couple fait des fureurs. Les voix sont parfaitement bien placés et on gagne immédiatement en profondeur. Le son est plus vaste et les basses encore plus tendus et mieux maîtrisées. J'arrête là sinon j'empiète sur mon retour du Vorzuge .
Bref à tester si vous désirez alimenter un casque plus gourmand ou bien gagner en profondeur.
Bilan
Le sony m'a vraiment séduit. Un son aux petits oignons précis fin détaillé suffisamment dynamique et laissant le casque s'exprimer sans en rajouter de trop (peut être la tension des basses) .
Son seul défaut le manque de profondeur comme je l'ai exprimé ci dessus notamment comparé au dx90.
Je terminerai en précisant qu'avant d'acquérir le zx1 je possédait un F886. Le F886 est peu moins précis, tout est plus détouré avec le zx1. Les basses sont plus tendues le soundstage plus large mais les différences restent notables. Elles sont plus perceptibles avec les intras qu'avec un casque nomade.
Dx90
J'ai décidé d'essayer le dx90 suite à l'achat de mon ampli vorzuge voulant avoir une combo relativement petite (riez pas ) le sony était trop encombrant notamment avec son connecteur maison .
Je m'étais renseigné bien sur et j'avais lu que sa line out était de très bonne qualité je ne pensais que son amplification était par contre aussi bonne...La suite maintenant.
Le dx90 a été testé avec les se3ref , sony mdr 1, awei es10 et avec le nad viso hp 50 (dernier firmware officiel installé)
Les basses
Après avoir essayé de nombreux daps (presque tous sauf les derniers iriver) j'ai de suite particulièrement apprécié le rendu des basses avec mes se3 ref . Elle sont parfaitement bien définies, très bien articulées et s'adaptent au morceau choisi. Elles ne sont pas envahissantes et permettent vraiment d'apporter du rythme au morceau.
Un vrai succès, et un régal sur des morceaux de Sohn ou bien du dernier Caribou.
J'ai d'ailleurs pu essayer le dx90 avec le nad viso hp50 et là aussi les basses sont mieux définies, moins rondes que sur le zx1. Mon impression avec les se3 ref est confirmée par cet essai avec un autre casque.
Les médiums
Les médiums sont fins, détaillés et je trouve, restituent avec respect les différents timbres et intonations de nos chanteurs ou chanteuses préférés. Je les trouve plus vivants que sur le zx1, plus réalistes.
Les aigus
Les aigus sont traités avec le même respect que les basses et les médiums. Ils montent sans agression ne semblent pas artificiel. A nouveau un sentiment de maîtrise que j'ai pu remarqué sur l'ensemble de mes casques utilisés (y compris les derniers ultrasone notamment le 880) même si j'ai l'impression qu'ils montent plus que sur le sony.
Soundstage
A la première écoute, le soundstage apparaît comme étriqué notamment en le comparant à celui du zx1. Mais après quelques heures d'écoutes on note un placement une profondeur remarquable pour un dap.
Il suffit d'écouter des morceaux comme FKA tWigs pour apprécier l'étagement et la profondeur. Les différentes couches instrumentales se superposent devant vous.
J'ai ainsi découvert un placement et positionnement plus respectueux des morceaux. J'ai l'impression que le Dx90 reprend les différents instruments ou éléments des enregistrement et arrive à créer ainsi cet impression d'espace tout en essayant de respecter l'oeuvre originel.
Line Out
J'avais choisi le dx90 en premier lieu pour l'utiliser coupler avec le vorzuge pure II. Et bien si la line out est également une réussite finalement je n'utilise pas l'ampli couplé avec le dx90 pour simple et bonne raison que la section amplification du dx90 est presque équivalent au couple dx90 vorzuge.
Je n'entends que peu de différence avec ou sans alors que ce n'était pas le cas avec le zx1.
Le placement des voix, le rendu des basses sont presque identiques. Le vorzuge lisse un tout petit plus, apporte plus de largeur et encore cela dépend des morceaux. Vraiment du très bon travail à nouveau.
Bilan Général
Vous l'avez compris, je suis tombé sous le charme du dx90 et pourtant sa petite autonomie lui avait valu d'être mis en l'écart lors de mon choix de dap.
Une prise en main plus tard et une réflexion sur l'autonomie dont j'avais besoin m'ont fait changé d'avis.
J'ai vécu pendant plus d'un mois avec ces deux daps si différents mais tout aussi agréable à l'écoute.
Le choix s'est effectué uniquement sur le terrain du son au détriment de la fonctionnalité et de l'autonomie.
Le prix moins élévé du dx90 a fini par faire pencher la balance en sa faveur. Après si pour vous une connection wifi pour utiliser le streaming audio est une necessité le choix sera évidemment bien différent.
Le sony possède vraiment de nombreuses qualités et est de loin l'appareil audio le mieux fini (surtout avec un ui Android bien traité).
Voilà j'ai essayé de vous faire part avec le plus de respect de mes impressions après plus d'un mois d'utilisation de ces deux daps. J'espère mettre bien fait comprendre et avoir retranscrit le plus fidèlement possible mes impressions .
Attention : ce comparo est avant tout subjectif et en aucun cas cela signifie que le dx90 est supérieur au sony Zx1.
Je vais commencer par le sony si vous le voulez bien. N'y voyez pas de préférence il s'agit juste du dap que j'ai possédé en premier.
Le sony est réalisé avec soin et mérite vraiment le terme de baladeur premium.
Les contours finitions aluminium et les touches avec un dos au revêtement peau de pêche (en aspect cuir) sont là pour mettre en confiance le nouvel acquéreur avant même de brancher ses écouteurs.
La taille de l'écran peut paraître un peu exagérée pour un dap audio mais nous sommes face à un appareil utilisant android et pouvant allier le monde de l'audio avec android.
Le sony subit ainsi la taille de l'écran qui peut paraître un peu trop long mais cela reste très acceptable d'autant plus qu'il est assez fin (excepté au niveau du bas de l'appareil qui double presque son épaisseur).
D'ailleurs, la prise casque est imposante et d'après mes quelques tests apparait comme la mieux finie qu'il m'ait été donnée de trouver sur un dap nomade.
Au final, cette grosseur s'avère peu gênant et permet même un bon maintien de l'appareil dans la main.
La navigation peut s'opérer par l'écran tactile (très réactif) et ensuite par les boutons situés sur le côté de l'appareil (play/pause rewind forward et les boutons de volume sans oublier le bouton pour mettre en veille l'écran (touche légère) ou bien pour éteindre l'appareil.
L'UI ne choquera aucun possesseur d'appareil android.
On retrouve la même page d'accueil avec un onglet en bas de l'écran comportant les raccourcis habituels avec ici notamment le raccourci menant au menu qui nous intéresse le plus (la musique)
Android oblige nous avons donc la possibilité de brancher l'appareil en wifi chez soi pour écouter de la musique avec des applications ou bien pour surfer sur internet (mais dans ces cas attention à la batterie)
Au niveau du menu musique , on peut y naviguer comme bon nous semble ( artistes albums, genre, et dossiers notamment)
Un petit onglet ensuite sur le haut à droite permet d'accéder au menu de personnalisation avec l'équalizer et autres gadgets en tout genre (je ne les apprécie peu car je trouve qu'ils déforment trop le rendu sonore mais faites vous plaisir et essayer les tous)
Ensuite on appuie sur play et c'est parti pour la musique sur le sony (je laisse un peu mijoter le temps d'écouter quelques morceaux et je passe sur le dx90)
DX 90
Côté dx90, c'est relativement simple, les possesseurs de dx50 ne seront pas dépaysés car il s'agit d'un copié collé sur le plan du design. Même taille exactement les mêmes boutons physiques, même connectiques bref heureusement qu'il y a l'étiquette dx90 sur l'écran sinon on ne fera aucune différence.
Il faut souligner néanmoins les connectiques qui ont l'air un peu plus solides que sur les premiers dx50 (les seuls que j'ai eu en mains).
Niveau UI encore une fois c'est exactement le même système que sur le dx50. La navigation ne souffre pas de lags et le tout est présenté sous des menus tout ce qu'il ce fait de plus classique.
Le tactile répond assez bien en tout cas mieux que les premiers dx50 que je trouvais horrible (on entrait trop facilement dans les onglets sans le vouloir)
Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet car l'UI même si elle est fonctionnelle ne présente pas d'originalité particulière et ne s'avère pas être le point de fort de ce dap.
Elle est cependant réalisée de manière correcte et permet d'utiliser l'appareil sans notice explicative.
Niveau son
C'est évidemment pour nous le plus important. Alors qu'en est il (pour mes oreilles) ?
Le sony zx1 correspond à l'aboutissement de la gamme walkman sony actuel au dessus des f886.
Avant d'acquérir le sony, j'ai lu, comme beaucoup d'entre vous, de nombreux retours sur les derniers sony. D'après ces différentes lectures, ce lecteur semble être catalogué d' « analytique ».
Je rejoins ce jugement même si je tiens quelques peu à le nuancer.
J'ai essentiellement utilisé ce lecteur avec un nad viso HP 50 et mes intras les se3 ref
Place maintenant à un petit tour d'horizon.
Les basses sont bien définiees bien détourées, plutôt rapides. A aucun moment elles ne m'ont paru timides loin de là . Elles ne sont pas envahissantes bien sur mais malgré tout je tiens à préciser qu'avec le nad j'ai du utiliser l'équalizer pour baisser de deux ou trois crans le réglage mega bass. Je les trouvais un poil trop présentes, empiétant légèrement sur le reste du spectre mais surtout l'écoute devenait fatigante sur le long terme.
J'ai d'ailleurs gardé ce même réglage avec les se3 ref, la tension dans les basses étant trop importantes dans le cas contraire .
Les médiums n'ont pas de traitement particulier pas de coloration notable. Ils sont bien définis, les voix sont plutôt agréables. Là encore il convient de souligner que mes intras sont plutôt doués niveau médium et possède également une coloration à la sm2.
Niveau aigus,le zx1 n'est pas en reste. Ils sont bien présents et permettent d'apporter avec les haut médiums cette aération de la scène qui crée de suite son petit effet lorsque l'on essaie pour la première fois ce dap.
Aucune sibilance, tout est traité avec délicatesse et douceur y compris avec le nad viso hp qui n'est pas un casque coupant tôt.
Soundstage
Là on touche à la grande « force » du Sony. C'est effectivement ce qui frappe de suite à la première écoute. Le Sony étire la scène sonore ce qui a pour principal effet de bien mettre en évidence les détails présents dans nos morceaux préférés .
Les différents instruments possèdent plus de place en largeur pour s'exprimer.
Pour moi cette grande latéralisation de la scène procure immédiatement un effet whaou.
Une fois cette effet passé, après plusieurs sessions d'écoutes, on perçoit alors le point négatif du sony qui est le penchant de son point fort : la profondeur.
Par exemple, les voix se trouvent légérement sur les côtés et non face à soi,...
J'ai ainsi trouvé que sur le plan du positionnement le sony était un cran en dessous du dx90 notamment dans la profondeur. A trop étirer le son sony a oublié quelques peu la profondeur.
Line out
J'ai utilisé également le sony en le connectant avec sa line out à un ampli O2 et Vorzuge pour alimenter mes intras ainsi que l'alpha dog
Sa line out n'est pas très puissante (beaucoup moins que celle d'un ipod) mais est plus neutre. Branché avec le vorzuge le couple fait des fureurs. Les voix sont parfaitement bien placés et on gagne immédiatement en profondeur. Le son est plus vaste et les basses encore plus tendus et mieux maîtrisées. J'arrête là sinon j'empiète sur mon retour du Vorzuge .
Bref à tester si vous désirez alimenter un casque plus gourmand ou bien gagner en profondeur.
Bilan
Le sony m'a vraiment séduit. Un son aux petits oignons précis fin détaillé suffisamment dynamique et laissant le casque s'exprimer sans en rajouter de trop (peut être la tension des basses) .
Son seul défaut le manque de profondeur comme je l'ai exprimé ci dessus notamment comparé au dx90.
Je terminerai en précisant qu'avant d'acquérir le zx1 je possédait un F886. Le F886 est peu moins précis, tout est plus détouré avec le zx1. Les basses sont plus tendues le soundstage plus large mais les différences restent notables. Elles sont plus perceptibles avec les intras qu'avec un casque nomade.
Dx90
J'ai décidé d'essayer le dx90 suite à l'achat de mon ampli vorzuge voulant avoir une combo relativement petite (riez pas ) le sony était trop encombrant notamment avec son connecteur maison .
Je m'étais renseigné bien sur et j'avais lu que sa line out était de très bonne qualité je ne pensais que son amplification était par contre aussi bonne...La suite maintenant.
Le dx90 a été testé avec les se3ref , sony mdr 1, awei es10 et avec le nad viso hp 50 (dernier firmware officiel installé)
Les basses
Après avoir essayé de nombreux daps (presque tous sauf les derniers iriver) j'ai de suite particulièrement apprécié le rendu des basses avec mes se3 ref . Elle sont parfaitement bien définies, très bien articulées et s'adaptent au morceau choisi. Elles ne sont pas envahissantes et permettent vraiment d'apporter du rythme au morceau.
Un vrai succès, et un régal sur des morceaux de Sohn ou bien du dernier Caribou.
J'ai d'ailleurs pu essayer le dx90 avec le nad viso hp50 et là aussi les basses sont mieux définies, moins rondes que sur le zx1. Mon impression avec les se3 ref est confirmée par cet essai avec un autre casque.
Les médiums
Les médiums sont fins, détaillés et je trouve, restituent avec respect les différents timbres et intonations de nos chanteurs ou chanteuses préférés. Je les trouve plus vivants que sur le zx1, plus réalistes.
Les aigus
Les aigus sont traités avec le même respect que les basses et les médiums. Ils montent sans agression ne semblent pas artificiel. A nouveau un sentiment de maîtrise que j'ai pu remarqué sur l'ensemble de mes casques utilisés (y compris les derniers ultrasone notamment le 880) même si j'ai l'impression qu'ils montent plus que sur le sony.
Soundstage
A la première écoute, le soundstage apparaît comme étriqué notamment en le comparant à celui du zx1. Mais après quelques heures d'écoutes on note un placement une profondeur remarquable pour un dap.
Il suffit d'écouter des morceaux comme FKA tWigs pour apprécier l'étagement et la profondeur. Les différentes couches instrumentales se superposent devant vous.
J'ai ainsi découvert un placement et positionnement plus respectueux des morceaux. J'ai l'impression que le Dx90 reprend les différents instruments ou éléments des enregistrement et arrive à créer ainsi cet impression d'espace tout en essayant de respecter l'oeuvre originel.
Line Out
J'avais choisi le dx90 en premier lieu pour l'utiliser coupler avec le vorzuge pure II. Et bien si la line out est également une réussite finalement je n'utilise pas l'ampli couplé avec le dx90 pour simple et bonne raison que la section amplification du dx90 est presque équivalent au couple dx90 vorzuge.
Je n'entends que peu de différence avec ou sans alors que ce n'était pas le cas avec le zx1.
Le placement des voix, le rendu des basses sont presque identiques. Le vorzuge lisse un tout petit plus, apporte plus de largeur et encore cela dépend des morceaux. Vraiment du très bon travail à nouveau.
Bilan Général
Vous l'avez compris, je suis tombé sous le charme du dx90 et pourtant sa petite autonomie lui avait valu d'être mis en l'écart lors de mon choix de dap.
Une prise en main plus tard et une réflexion sur l'autonomie dont j'avais besoin m'ont fait changé d'avis.
J'ai vécu pendant plus d'un mois avec ces deux daps si différents mais tout aussi agréable à l'écoute.
Le choix s'est effectué uniquement sur le terrain du son au détriment de la fonctionnalité et de l'autonomie.
Le prix moins élévé du dx90 a fini par faire pencher la balance en sa faveur. Après si pour vous une connection wifi pour utiliser le streaming audio est une necessité le choix sera évidemment bien différent.
Le sony possède vraiment de nombreuses qualités et est de loin l'appareil audio le mieux fini (surtout avec un ui Android bien traité).
Voilà j'ai essayé de vous faire part avec le plus de respect de mes impressions après plus d'un mois d'utilisation de ces deux daps. J'espère mettre bien fait comprendre et avoir retranscrit le plus fidèlement possible mes impressions .
Attention : ce comparo est avant tout subjectif et en aucun cas cela signifie que le dx90 est supérieur au sony Zx1.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
CR complet, interréssant et sympa à lire: merci
Merci encore Fab. En lisant ton retour, je pensais ´tiens, c'est bizarre on voit quasi jamais de DX90 dans les PA ´
Mon passé, mon présent, mon futur ?
j'aime beaucoup ce retour dans lequel je retrouve mon ressenti,merci
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19504
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
Merci beaucoup pour ce comparo clair et bien senti, Fab.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci j'ai essayé d'être le plus précis possible
Et désolé j'ai pas intégré de photo je n ai pu le Sony (dommage)
Et désolé j'ai pas intégré de photo je n ai pu le Sony (dommage)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- jxh
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11356
- Inscription : 28 oct. 2010 22:59
- Localisation : Toulouse
tout pareil je regrette juste l'absence de retour coté Sony des réglages potentiels du son qui de mon point de vue offrent pas mal de possibilité à ce baladeur.DarkZenith a écrit :Merci beaucoup pour ce comparo clair et bien senti, Fab.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Ça peut se rajouter.jxh a écrit :tout pareil :headphone: je regrette juste l'absence de retour coté Sony des réglages potentiels du son qui de mon point de vue offrent pas mal de possibilité à ce baladeur.DarkZenith a écrit :Merci beaucoup pour ce comparo clair et bien senti, Fab.
D ailleurs je l'évoque un peu lorsque je parle de réglages de méga bass.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Perso, je trouve qu'ils ont tendance à dénaturer le son en lui faisant perdre du corps. Comme sur le F887 que tu connais bien.jxh a écrit :tout pareil :headphone: je regrette juste l'absence de retour coté Sony des réglages potentiels du son qui de mon point de vue offrent pas mal de possibilité à ce baladeur.DarkZenith a écrit :Merci beaucoup pour ce comparo clair et bien senti, Fab.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11356
- Inscription : 28 oct. 2010 22:59
- Localisation : Toulouse
Je trouvais tout comme coa d'ailleurs le mode studio vraiment bon pour ce qui est de la scene sonore
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Merci Fab pour ce super comparo, ça éclaire bien sur les différences entre les 2 DAP, j'ai apprécié cette lecture !
Cela fait plusieurs mois que j'écoute sans aucun effet sur mon F886. Je vais essayer d'écouter quelques jours avec l'effet studio, c'est une bonne idée ça !jxh a écrit :Je trouvais tout comme coa d'ailleurs le mode studio vraiment bon pour ce qui est de la scene sonore
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
- Messages : 10178
- Inscription : 01 avr. 2014 23:29
- Localisation : Marseille
- Contact :
Merci pour ce comparo.
Cela montre que j'ai intérêt à acquérir au plus vite de nouveau intra ^^
Cela montre que j'ai intérêt à acquérir au plus vite de nouveau intra ^^
Dernière modification par kyo9999 le 27 oct. 2014 12:35, modifié 1 fois.
Très chouette comparatif, en effet, et très utile. Comme je reconnais très bien les qualités que je prête au DX90 dans tes ressentis, j'ai l'impression de savoir à quoi m'attendre avec un ZX1 (et me dire que ce n'est pas forcément ce que je recherche).
Merci Fabaaroan.
Merci Fabaaroan.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
-
- Suis-je (une) enceinte ?
- Messages : 202
- Inscription : 05 oct. 2013 12:24
- Contact :
Merci fab pour ce comparo, c'est très intéressant. Moi qui me posais la question justement du zx1 face au dx90, j'ai enfin un retour.
Reste plus qu'à comparer le dx90 avec les hifiman 801 & 901
Reste plus qu'à comparer le dx90 avec les hifiman 801 & 901