Micromega MyDac qui siffle

Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Micromega MyDac qui siffle

Message par wilco »

Bonsoir,

J'ai un Micromega mydac depuis un an et demi. Celui-ci a un défaut assez gênant : il siffle quand il est allumé (au rhytme de la diode quand celle-ci clignote). Le sifflement est continu lors d'une lecture audio (et que la diode ne clignote plus).

Je l'avais envoyé à micromega, ceux-ci me l'avaient renvoyé en me disant que ce sifflement (que je trouve vraiment fort) était normal. Je trouve ça assez dommage de leur part et pas très franc car ce défaut est vraiment gênant.

Si c'est "normal" comme ils disent, c'est scandaleux de vendre un tel produit destiné à l'usage audio.

D’où pensez vous que ça vient ? Un condensateur de l'alim (alim à découpage) ? :-?

C'est un produit très musical, j'aimerai bien le garder mais ce défaut à tendance à m'agacer! :rouge:
Yadutaf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 juin 2014 08:54
Localisation : Ile de Ré

Message par Yadutaf »

Tu pourrais faire un tour sur le forum des audiophiles; il y a eu quelques interventions sur ce sujet.
Linn LP12, Ikemi, Pekin, Wakonda, LK100, Nexus
Meier Daccord, Heed Canamp
Beyerdynamic T1, Grado sr325is, AKG K702
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Merci Yadutaf,

Ils parlent beaucoup du problème, mais pas vraiment de la solution....

Finalement Micromega reste fidèle sa réputation d'antan, c'est à dire de produire peu fiable/qualitatif (hormis les performances audio très honnêtes).
Le nouveau dirigeant parlait des casseroles que se traînait l'entreprise mais je me rend compte qu'ils ne font guère mieux. Peut-être était-il certainement trop occupé à parader avec montebourg.

Bref, je vous conseille passer votre chemin pour le micromega si vous êtes à la recherche d'un dac dans cette gamme de prix.

Il siffit de lire ce qu'il y'a sur le lien un peu plus haut, dans le poste précédent... :charte:
Répondre

Revenir à « Sources »